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Lavage

THOMSON Air 676 C:fonctionne mais ne chauffe plus

créé le 28/02/2014 à 14:37

Bonjour, j'ai récupéré un sèche-linge Thomson Air 676 C. Il tourne correctement mais la résistance était vraiment cramée, il y avait des traces de brulures, je l'ai donc changée avec les 2 capteurs associés.
Ca ne chauffait toujours pas.
Donc j'ai aussi changé l'hygrocapt.
Je refais l'autodiagnostic , cette fois il passe le cap de l'hygrocapt, mais en phase 2, au test "J", le tambour "broute" puis s 'arrête, je n'entends pas le ventilateur (au fait, est-ce que je devrais?).Le reste des tests est Ok.

Voilà mes questions: A votre avis, est-ce déjà en remontant la nouvelle résistance que j'ai pu me planter? Je n'ai pas de souvenir de difficultés à "Sertir" les capteurs...Une erreur dans le branchement des cables?

Je ne suis pas expert en électricité, comment vérifier moi même tout ça? me faut-il un voltmètre ou Ampèremètre?

Autre chose,pendant le test , dans la phase 1, et au test "G", les 2 petits voyants du bas , l'un figurant une éprouvette, s'allument en ROUGE, est-ce qu'ils ne devraient pas s'afficher en VERT?

j'en ai déjà pour 150 e de pièces.Voilà, merci de m'éclairer si possible...

le 28/02/2014 à 23:36

slt
tous cela est un peut confue ,je serais toi je prenderais la reference +marque etc et je demanderais un schema electrique pour savoir si les fils sont bien branche

si apres sa ok sort du test et met le en marche et observe tout ce qui se passe et ce qui ne se passe pas

si je peux aider +
by

le 01/03/2014 à 11:08

Vérifiez le ventilateur car il doit tourner en même temps que les résistances chauffent.

le 02/03/2014 à 14:41

Bonjour,
Vérifiez le condensateur de démarrage du moteur.
Cdt

le 02/03/2014 à 15:49

bonjour tous et merci de vos réponses...le petit souci c'est que je n'ai aucune fiche technique, à part l'autodiagnostic qui était resté dans la machine.
Sebménager, à quel endroit se trouve ve condensateur? Faut-il que je redémonte tout pour y avoir accès? et pour "vérifier", ampèremêtre/voltmètre? Merci (dsl je suis ds un cybercafé, je récupère internet demain, donc les réponses lentes)

le 02/03/2014 à 18:01

Le condensateur permet le démarrage du moteur, il y est donc directement relié. Il faut ensuite le tester avec un capacimètre.
Cdt
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