créé le 28/02/2014 à 10:49
Bonjour,Mon lave-vaisselle Scholtes LVX 12-67 IX affiche le code AL03 en plein cycle de lavage.
On lance un lavage, la pompe de vidange se met en route, le cycle suit son cours, et aléatoirement au niveau du temps il lave vide un peu continue, puis à un moment la cuve est bien rempli et s'arrête. On entend bien la pompe de vidange qui fonctionne mais au bout d'un moment il se met en erreur. Et affiche AL03. Donc cycle de vidange trop long. ON ouvre le lave vaisselle et il est plein d'eau.
J'ai démonté la pompe de vidange, rien dedans, le tuyau d'évacuation nettoyé. Vérifier le pressostat, j'ai bien le clic quand je souffle. Le tuyau est propre (celui qui par du pressostat. J'ai regardé le contacteur Metalflex MS-385 t125µ qui normalement correspond à la détection du niveau d'eau si je me trompe pas et celui ci lorsque je le teste à l’ohmmètre, j'appuie sur le contacte ou pas il reste à 0.
Je l'ai inversé avec celui du verrouillage de porte, et impossible de mettre en route vu que j'ai DOOR qui s'affiche. Je pense qu'il est mort.
Par contre j'ai remarqué qu'avant d'inversé les deux pièces, celui de la porte n'avait pas l'air de verrouiller la porte durant le cycle...
En espérant avoir été claire dans mes explications.