Retour à la liste des sujets

Lavage

Lave Vaisselle Scholtes LVX12-67 IX

créé le 28/02/2014 à 10:49

Bonjour,

Mon lave-vaisselle Scholtes LVX 12-67 IX affiche le code AL03 en plein cycle de lavage.

On lance un lavage, la pompe de vidange se met en route, le cycle suit son cours, et aléatoirement au niveau du temps il lave vide un peu continue, puis à un moment la cuve est bien rempli et s'arrête. On entend bien la pompe de vidange qui fonctionne mais au bout d'un moment il se met en erreur. Et affiche AL03. Donc cycle de vidange trop long. ON ouvre le lave vaisselle et il est plein d'eau.

J'ai démonté la pompe de vidange, rien dedans, le tuyau d'évacuation nettoyé. Vérifier le pressostat, j'ai bien le clic quand je souffle. Le tuyau est propre (celui qui par du pressostat. J'ai regardé le contacteur Metalflex MS-385 t125µ qui normalement correspond à la détection du niveau d'eau si je me trompe pas et celui ci lorsque je le teste à l’ohmmètre, j'appuie sur le contacte ou pas il reste à 0.

Je l'ai inversé avec celui du verrouillage de porte, et impossible de mettre en route vu que j'ai DOOR qui s'affiche. Je pense qu'il est mort.

Par contre j'ai remarqué qu'avant d'inversé les deux pièces, celui de la porte n'avait pas l'air de verrouiller la porte durant le cycle...

En espérant avoir été claire dans mes explications.

le 28/02/2014 à 18:58

Code panne A03: Problème de vidange. L'appareil ne se vide pas de son eau, ou n'arrive pas à voir le niveau vide. Vérifier pompe de vidange et tuyau d'évacuation. Vérifier pressostat et chambre de compression

le 28/02/2014 à 22:30

Bonsoir pécadille,

Merci pour votre réponse. Mais si vous auriez lu mon message, vous auriez vu que j'ai déjà vérifier la totalité des éléments énoncés. A part la chambre de compression, qui a vrai dire je ne l'ai pas trouvée...

le 01/03/2014 à 10:38

Il n'est pas normal que le contacteur métalflex reste toujours à zéro ;c'est peut-être lui qui remplace la chambre de compression.

le 02/03/2014 à 14:35

Bonjour,
Vous avez inversé le pressostat et le verrou de porte ?
Cdt

le 04/03/2014 à 18:10

Bonjour,

@ pécadille, peut-être. Mais je ne trouve pas les plans pour en être certain.

@ Sebmenager, oui c'est bien cela.

le 05/03/2014 à 10:54

Vous pouvez tenter de shunter le verrou de porte, et voir le comportement de la machine.
Cdt

le 23/03/2014 à 17:12

Bonjour,

Je reviens car je viens d'effectuer la manipulation. Il se met en route mais l'eau n'arrive pas. Puis mon inter diff disjoncte. Et dès je réenclenche le disjoncteur du LV l'inter diff saute.

Là, je crois que c'est un peu plus grave que prévu...

En attente de votre aide. Bon AM.

le 24/03/2014 à 18:48

Si le différentiel disjoncte,il y a un élément qui a une mauvaise isolation.Pour savoir lequel il faut débrancher une par une toutes les pièces ayant un fil de masse jaune et vert et faire un essai à chaque fois.Quand il n'y a plus disjonction c'est la dernière pièce débranchée qui est en défaut.Commencez par la résistance.

le 10/05/2014 à 13:23

Bonjour,

Je remonte le sujet car j'ai enfin un peu de temps devant moi.

Donc je suis revenu dans la configuration initial pour les contacteurs. Je relance ça fonctionne un peu, mais me détecte une fuite. J'ai remarqué que le joint de ma pompe de vidange avait bougé. Je remet le tout en place, toujours pareil AL 01. De plus, je n'avais pas remarqué que deux ergot de la pompe était cassé. donc celle tient avec la vis, un ergo et c'est tout.

Actuellement le lave vaiselle est juste alimenté mais pas d'affichage et la pompe tourne toujours !

Cela devient vraiment inquiétant !

Je pense que je vais devoir me tourner vers quelqu'un pour m'épauler.

le 10/05/2014 à 13:54

Apparemment c’était la résistance car l'eau est chaude.
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter