Retour à la liste des sujets

Lavage

Dépots blanchatres sur LV A. Martin

créé le 26/02/2014 à 22:17

Bonjour,

J'ai un LV ASF 2640 de 2002 qui laisse parfois (pas toujours) d'importants dépôts blanchâtres bien que le sel et le liquide de rinçage soit présents.
J'utilise de la lessive en poudre et le programme court à 40°. Avec des tablettes, il me semble que j'ai moins de problèmes. Je ne comprends pas pourquoi.
Auriez-vous une idée du problème ? Je pense remplacer le liquide de rinçage par du vinaigre. Est-ce une bonne idée ?

Merci pour vos réponses !

le 27/02/2014 à 18:28

la présence des taches blanchâtres
eau trés dur +28th français (fortement calcaire)
avec testeur de th on peux savoir facilement le th
ou
pas de sel dans le bac à sel (le lave vaisselle ne regenère pas l'eau)
il faut pas chercher loin; un détartrage avec un produit éfficace pro si possible
pas trop de vinaigre un bon désinfectant/brillant mais il abime les joints et tout ce qui plastique souple et fragille
et vue l'âge du LV 12ans essaye sinon pas mieux
que le neuf

le 27/02/2014 à 18:48

Merci ! :-)

le 27/02/2014 à 21:26

Bonjour,
Commencez par contrôler l'état des bras de lavage. Voyez ensuite le résultat de lavage sur un cycle plus intensif à 60°c.
Cdt

le 27/02/2014 à 22:06

Bonsoir,

J'ai contrôlé les bras et tout semble propre. Ce qui m'intrigue, c'est le caractère aléatoire : une fois, pas de soucis, une autre fois, beaucoup de dépôt blanchâtres. C'est assez déconcertant...
J'ai mis le réglage de l'adoucisseur au maximum (5-eau très dure). Je vais conserver ce réglage pendant quelques temps pour saturer la résine. Je diminuerai ensuite progressivement. Il parait que la résine est inusable.

Même si ce LV a 12 ans, il me semble encore en bon état. Tout le monde me dit avec ces 12 ans, il a fait son temps et même plus. Mais les modèles actuels de LV me semblent moins fiables que celui que j'ai (pour à peu près le même budget). Je ne sais pas si j'en achète un maintenant, il pourra aussi durer 12 ans...

le 28/02/2014 à 22:50

Bonjour,

Je crois que j'ai trouvé le problème. Je viens de m'apercevoir que l'orifice qui libère le liquide de rinçage est plus ou moins obstrué par un dépôt noirâtre de saleté accumulée. J'ai pu en enlever un peu avec un cure-dent, mais il en reste et j'aimerais bien pouvoir le nettoyer correctement.
Pourriez-vous me dire comment je dois procéder ? Merci !

le 01/03/2014 à 12:23

Finalement, j'ai pu démonter sans difficultés. C'est facile !
Je mets une photo de la pièce démontée. En rouge, les ouvertures qui étaient plus ou moins obstruées. J'ai nettoyé délicatement l'intérieur avec un cure dent en bois et en faisant circuler de l'eau (en actionnant le système d'ouverture). Un petit coup de soufflette et remontage. Il y avait pas mal de saletés accumulées...

le 06/03/2014 à 21:36

Bonjour,

Je confirme après plusieurs utilisations avec mon programme habituel (40°), que le problème est résolu. La vaisselle est maintenant sans traces.
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter