Retour à la liste des sujets

Lavage

Panne LAVE LINGE Arthur Martin AWF 1210

créé le 08/04/2009 à 12:27

bonjour
suite a un probleme de base de données je n'ai pas pu lire vos reponses a mon probleme, je repose donc la question,j'ai un lave linge frontal electronique arthur martin AWF 1210, a 10 minutes de la fin 'essorage) il fait un gros bruit de casserole,le reparateur est venu verdict :un des rivets du croisillon du tambour serait foutu, bilan changement tambour main d'oeuvre etc....plus de 300 EUROS A PREVOIR, il a bien sur pas reparé et m'a conseillé d'en acheter un autre !!, je suis degouté il n'a que cinq ans,je suis assez bricoleur, peut t'on envisager de reparer tout seul ce foutu rivet, comment proceder, quels sont les etapes essentielles, en bref je suis a votre ecoute !!
a bientot
désolé pour ceux qui avait deja repondu mais c'est un probleme du forum.......
koffe

le 08/04/2009 à 19:38

Bonjour,
effectivement, je vous avais déjà donné une réponse: Je recommence donc.
Vous pouvez ouvrir votre appareil, il faut extraire la cuve et accéder à ce fameux rivet.
Vous pouvez ensuite le remplacer par un boulon à tête courte (evite le frottement sur la cuve), et un écrou, le tout en inox bien sûr.
Coté démontage, avec de la méthode et de la rigueur tout est possible.
Vous pouvez également envisager de changer les roulements si vous effectuez cette opération, vous serez quitte d'avoir un problème mécanique futur.
Cordialement.

le 09/04/2009 à 19:34

bonjour
j'ai commencé a demonter, et je tombe sur un os !! j'ai demonté par l'arriere j'ai acces a la poulie et la courroie, je suppose qu'il faut demonter la poulie afin de pouvoir separer la cuve en deux et la boulon a LEN IMPOSSIBLE A DEVISSER !!, j'ai lu sur des forums qu'il faut chauffer !! mais la cuve derriere elle est en plastique elle va pas aimer !! ce boulon est t'il en sens normal de vissage devissage ?? meme a la masse surla clé a len ca vient pas j'ai juste reussi a deformér le boulon !!!
un conseil une astuce svp SOS !!!!

koffe

le 09/04/2009 à 23:53

Bonjour,
Si vous avez deformé la tête de vis cela va être plus compliqué.
Tentez effectivement de chauffer la tête sans toucher la cuve.
Vous pouvez également essayer à l'aide d'une pince étau.
Sinon, percage et taraudage seront les seules solutions.
Cordialement.

le 10/04/2009 à 00:13

bonsoir,
la tete de vis n'est pas completement foutue, je pense que je vais aller demain acheter une clé longue FACOM afin d'avoir une bonne prise, pour chauffer je dois chauffer combien de temps ???, que pensez vous de l'utilisation eventuelle d'un tournevis a frapper ??

la prise a la pince etau n'est pas possible, rien ne ressort.

koffe

le 10/04/2009 à 00:28

Ne s'agissait-t'il pas d'une clef torx de 40 qu'il vous fallait utiliser...
L'idée de la frappe et du tournevis dans une encoche est bonne.
Cordialement.

le 12/04/2009 à 14:08

bonjour
des nouvelles de ma machine !!, vis impossible a devisser (poulie arriere), après plusieurs jurons, des clés tordues, un essai au tournevis a frapper, une chauffe de l'ensemble au chalumeau ....RIEN ......il ne bougeait pas !! donc grand moyens : percage des deux cotes sur le boulon afin de faire une empreinte droite puis au burin plat et a la masse et c'est venu !!! c'etait bien collé au frein filet bleu !!, après demontage minutieux et après ouverture de la cuve : catastrophe, le reparateur pensait a un rivet HS mais c'est tout le croisillon en alu qui est HS deux bras sur trois cassés, quelle idee de faire cette piece en alu, elle a fait anode elle se bouffe a vitesse grand V !!, donc mardi je vais voir ou trouver une piece , surement avec notre partenaire ........
bonne journée

le 12/04/2009 à 14:18

Bonjour,
Pensez peut-être à remplacer en même temps les roulements, vous en serez quitte du redémontage.
Il vous faudra aussi la vis de l'axe.
Cordialement.

le 12/04/2009 à 16:24

bonjour

Pour les roulements j'y avait pensé mais il ont l'air d'etre incrusté dans la demi cuve,, la vis de l'axe j'en ai des identiques, donc je ne sais pas si je vais les changer, de plus je ne connais pas la reference a commander, a votre avis est ce obligatoire de les changer ??

bonne journée

le 13/04/2009 à 18:46

avis d'un professionnel d'arthur martin electrolux:
1ère quand un technicien vient pour ce genre de panne sur un cuve de type carboran, il est vivement conseillé de changer demi-cuve(100euros) + tambour(60euros).
pourquoi par ce que tout simplement un cuve plastique, généralement l'axe du tambour reste coincé entre les 2 roulements et il est impossible de les démonter sans avoir de dégats, en plus le plastisque se déforme(ne se vois pas a l'oeil nu)et bien sur changer le joint de cuve est obligatoire.
2ème on ne chauffe jamais la vis torx ou halène, cela ne sert a rien, en plus je répète c'est du plastique!!!
la méthode est simple, un bonne outillage,j'en fais 2 voir 3 par semaine.
je prends une clé à cliquet facom grande taille avec rallonge, puis la fameux embout en torx ou halène facom toujours, cela ce vend,j'arrive a l'enlèver a tous les coups en 10 secondes.(le pas n'est pas inversé)

le 13/04/2009 à 18:53

le premier technicien qui avait prévu 300 euros c'est honnete de ça part et doit connaitre ce genre de machine a cuve carboran,cette cuve a été étudié pour que l'on rachète une autre machine.
moi mon devis est de 250 euros, mais je le change en 45 min/1heure.

le 13/04/2009 à 20:30

bonjour
merci pour toutes ces precisions, je crois que je vais economiser pour une autre machine !!, pour repondre au dernier message du technicien, j'avais le bon outillage : grande clé a cliquet FACOM et embout facom neuf !! , resultat un embout facom foiré !! (c'est pas grave c'est garanti !!), pour ce qui est des roulements et de la demi cuve, j'ai peut etre eu de la chance ç'est venu tout seul, si je trouve un croisillon dans les 50 euros auprès de chez moi je vais probablement remonter comme ça, on verrat bien!!
bonne journée
merci pour vos conseils

le 05/07/2009 à 08:49

Bonjour,
aujourd'hui en me levant j'ai eu la desagreable surprise de voir une panne sur mon lave linge! Il s'agit d'un arthur martin Awf 1210 qui jusque la fonctionnait tres bien. Je vous explique la panne : je mets mon programme en route, j'appui sur la touche depart, la porte se verrouille, la cuve se remplie, et la plus rien. Aucune erreur signaléé a l'affichage et la machine s'arrete sur la minuterie.
Est ce que quelqu'un peut vite m'aider avant que j'appel le reparateur?
D'avance merci.

le 18/07/2009 à 11:33

désolé j'étais en vacance, les codes ne s'apparaissent pas forcement, cela peut etre beaucoup de chose,il faut rentré dans le programme, si vous n'etes pas technicien, regardé la courroie, la pompe, chambre de compression, mais sur se genre de machine il faut etre formé.
bonne chance.

le 02/08/2010 à 12:49

bonjour,
depuis deux jours ma machineà laver A. MARTIN 1210 s'arrête au moment de devoir tourner (tambour) donc plus de lavage plus d'essorage, j'ai ouvert le couvercle la courroie est bien en place, mais une poudre noir se trouve à l'endroit du tambour, d'après vous la réparation pourrait être couteuse, serait-ce les charbons?
merci de votre réponse
cordialeent

le 06/12/2012 à 12:22

bonjour,j'ai deux battoir en plastique cassés sur mon arthur martin electrolux awf1210. Quelqu'un pourrait t'il me dire comment cela se change?? depuis l'interieur du tambour?
merci par avance.

le 22/02/2015 à 17:02

panne sur machine à laver awf1210 comment sortir la cuve avec le problème des vérins sous la cuve

le 07/02/2016 à 20:02

j ai une machine a laver arthur martin lorsque je la met en marche elle prends bcp de temps pour demarèè

merci pour la reponse salutations
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter