Retour à la liste des sujets
Lavage
Essorage ne se lance pas Scholtes SDLE 129
créé le 26/02/2014 à 14:15
Bonjour,
Notre machine lavante séchante Scholtes SDLE ne veut pas lancer l'essorage...
Dans un cycle de lavage complet, parfois ça marche, et d'autre fois le compteur de temps restant reste bloqué à l'infini.... on voit que la machine veut passer à l'essorage (d'ailleurs elle affiche "Essorage"), mais elle reste bloquer à tourner à une vitesse constante assez lente, en faisant des changements de sens de temps en temps....
Même en lançant un mode "Essorage simple", elle se bloque dès le démarrage....
Au passage, je viens récemment de changer la résistance de séchage ainsi que la sonde CTN du séchage....
Des pistes ?
le 26/02/2014 à 19:29
Si c'est un moteur universel,il faut vérifier le tachymètre.
Si c'est un moteur asynchrone,le défaut peut venir du condensateur ou du bobinage grande vitesse.Voir les 2 moteurs sur:
le 26/02/2014 à 19:48
Rappel
touts les laves linge vérifient élèctriquement la fermeture de porte avant l'essorage
verifie la serrure/vérrouillage de porte hublot
le 27/02/2014 à 21:17
Bonjour,
Sur ce type d'appareil, le verrouillage interdit le démarrage de l'appareil, si celui-ci décompte le temps, alors il n'est pas en défaut.
Voyez plutôt les charbons moteur et tachymétrie.
Cdt
le 28/02/2014 à 14:05
Bonjour à vous 2 et merci pour vos conseils....
En effet, la piste moteur semble la plus cohérente.... car elle cumule les symptômes suivants : L'essorage ne se lance pas et/ou la machine en cours de cycle fait sauter les disjoncteurs du tableau électrique.
MErci pour les liens concernant les moteurs Mister Pecadille, car ces 2 types de pannes sont répertoriées comme étant habituelles sur les moteurs.
Question : si je confirme que c'est bien là, est ce qu'il faudra changer tout le moteur (grosse dépense !), ou alors pensez vous que je puisse simplement changer une partie de celui-ci ?
Merci .
Jocelyn
le 28/02/2014 à 18:12
Le tachymètre ou le condensateur peuvent être changés,mais si c'est le bobinage,il faut remplacer le moteur entier.
le 11/03/2014 à 00:54
Bonjour Jocelyn,
Exactement le même pb vient de m'arriver sur le même modèle SDLE 129.
Après la sonde de séchage défectueuse au début de l'hiver et maintenant l'essorage, je n'en peux plus.
Vous pourrez me dire si vous avez pu réparer svp ?
Merci de votre aide
le 13/03/2014 à 20:22
Bonjour Talri.
Non je n'ai pas encore dépanné mon problème d'essorage. En fait ça arrive aléatoirement.... pendant quelques heures ça veut plus... et puis ça redémarre et tout va bien pendant plusieurs semaines.
Il doit effectivement y avoir une pièce usée dans la partie moteur comme le précise nos amis techniciens ci-dessus, donc ça va forcément me retomber dessus bientôt.
En tout cas si ça vous arrive aussi c'est que ça doit arriver à d'autres de la même manière... et évidemment votre machine n'est plus sous garantie ? Moi tous ces défauts sont apparus au bout de 3 ans et demi.
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet
Se connecter