Retour à la liste des sujets

Lavage

L'eau ne remonte pas dans le réservoir

créé le 25/02/2014 à 20:42

Bonsoir, mon seiche-linge SIWATHERM 7310 chauffe normalement, tourne idem mais l'eau de condensation ne remonte pas dans le réservoir.
Elle fini pas couler par le dessous.Une idée ou de l'aide serait la bien venue!!
CDLT JEDDAI

le 25/02/2014 à 21:32

Bonsoir, il faut que vous démonter le réservoir en dessous la ou y a la pompe qui fais monté l'eau. Et nettoyer la pompe complétement. Si sa fait comme le mien il y aura une matière grasse brunâtre. ( Le calcaire + la poussière du linge )

Cordialement

le 25/02/2014 à 23:02

Merci Shepper pour votre réponse.
La réparation est-elle accessible pour un amateur...?
Où puis- je trouver un plan afin de démonter correctement
Et surtout remonter correctement les pièces auxquelles je vais m'attaquer? Je suppose que monter l'appareil à hauteur rendra l'opération plus facile. D'avance merci.
Cordialement JEDDAÏ

le 26/02/2014 à 00:23

Normalement derrière il doit y avoir des tuyaux gris ou noir. Suivez les et vous irai à la pompe. Si je me trompe pas sur votre modèle à l’arrière il a une plaque ovale et sur la droite en bas un tuyau donc sa doit être derrière. Et regarder également au niveau du filtre devant ( en bas a gauche si je me trompe pas voir si la petite entré d'eau et pas boucher )

Oui un amateur peux le faire je l'ai fais sur le mien.

Pour votre sécurité débrancher le. ( Vous devez vous en doutez mais je préfère le répéter on ne sais jamais )

Bon démontage.
Cdt

le 26/02/2014 à 00:27

Petite correction il est a droite le filtre devant.

le 26/02/2014 à 04:28

Merci beaucoup Shepper, pour vos conseils.
J'espère avoir le temps ce WE sinon le suivant.
Je ne manquerai pas de commenter le résultat de cette tentative de réparation et de vous donner le nom du gagnant entre le sèche-linge et moi...
Cordialement JEDDAÏ

le 26/02/2014 à 20:13

Y a pas de quoi!
Hate de savoir le gagnant ;)

le 09/03/2014 à 10:58

Bonjour SHEPPER,
...j'ai essayé d'envoyer une photo avec mon dernier message et i'ai juste oublié de valider, donc je recommence.Je n'arrive pas à démonter la pompe ni même pâs le dessous.Avez-vous SVP une astuce.CDLT JEDDAI

le 15/03/2014 à 22:03

Bonjour de ma réponse tardive faudrait voir comme c'est fait avec une photo c'est vrai que sa serai plus simple

Cordialement
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter