Retour à la liste des sujets

Lavage

Lave vaisselle Whirlpool ADP6518 ne lave plus

créé le 25/02/2014 à 17:41

Bonjour,
Tout d'un coup mon LV Whirlpool ADP6518 s'est mis a ne plus laver correctement la vaisselle. Le symptôme est le suivant:
- le LV ne reporte aucune erreur et poursuit son cycle jusqu'au bout
- la vaisselle finalement n'est pas lavée et est un tout petit peu aspergée mais que très faiblement
- le bac a produit est ouvert mais encore plein

Tests effectués et analyse du problème:
- en ouvrant en cours de cycle, je constate que le bac est plein d'eau et que l'eau est chaude
- lorsque j'annule le programme, le LV se vide correctement de son eau
- après de nombreuses recherches, j'ai pensé à la pompe de cyclage, je l'ai démontée et testée directement sur l'alimentation, elle fonctionne bien, en tout cas elle tourne il me semble correctement
- lorsque je referme la porte après l'avoir ouverte en cours de cycle, j'entends la pompe de cyclage se mettre en route quelques secondes mais rapidement elle s'arrête, depuis que je l'ai remontée, elle me semble faire un bruit pas "catholique"

Bon au final, j'aimerais savoir si quelqu'un peut me dire comment vérifier d’où vient le problème,

Merci
Louis

le 26/02/2014 à 15:31

Finalement, apres avoir ouvert la pompe de cyclage completement, j'ai trouve le probleme exact ainsi que sa solution dans ce meme forum:
forum_lecture-22191-1-6.html

Malheureusement l' aimant est aussi casse et donc se bloque lorsqu' il est imerge.... Alala!

Bon, j' ai trouve la piece sur Internet pour environ 100euros... Je me lance.

Louis
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter