Retour à la liste des sujets

Lavage

Démontage capteur fermeture hublot Miele W180 Softronic

créé le 25/02/2014 à 11:48

Bonjour,
mon lave-linge Miele W180 softronic ne marche plus (diode "départ" qui clignote rapidement). D'après quelques recherches, il s'agit du capteur de fermeture de l'hublot qui est HS, et la machine le voit comme "ouvert".
J'essaye donc de démonter et remplacer cette pièce. Le démontage me semble impossible sans enlever la façade avant du lave-linge, qui, contrairement aux façades latérales, a une fonction "structurelle" (en gros, si je l'enleve le haut tombe tiré par le bas par le tambour.

Pourriez vous me suggérer comment procéder pour démonter cette pièce ?
Si qq a la doc technique de cette machine je suis preneur.

Merci beaucoup!

Cordialement,
Alberto Avanzi.

le 26/02/2014 à 20:19

j'ai changé la même picèce recèment avec un cliquet facom comme tournevis creusiforme sans rien démonter avec un peux de patience ça marche
change aussi le fils entre le capteur et la carte
electronique sans enlever l'ancien (c'est trés compliqué) et ça risque rien

le 26/02/2014 à 20:44

Merci pour votre retour, vous voulez dire que vous avez dévissé directement la pièce en passant par l'espace qu'il y a entre le bord et les vis ? Je vais essayer...

Sinon, où est-ce que vous avez acheté la pièce? J'ai du mal à la trouver sur internet. Et combien elle coûte ?

Merci,
Cordialement,
Alberto Avanzi

le 27/02/2014 à 16:13

glisser le main avec le cliquet en mode tournevis et pousser le tambour avec l'autre main
sinon c'est un ami qui commandée pour moi avec sa société cherche un tech qui travail chez mièle
bon courage

le 04/03/2014 à 11:06

Bonjour,

j'ai finalement réussi à changer la pièce, alors j'explique ici comment j'ai fait comme ça ça peut servir à d'autres.

Ça fonctionne comme expliqué par medfer (d'ailleurs merci!), mais il faut souligner qu'il faut soulever le caoutchouc qui couvre la pièce. Il ne va pas se soulever facilement, il est emboité par deux petits pieds dans la pièce même, et il va falloir le tirer fort pour le déboiter. Il se peut que les petits pieds cassent durant la manip, ce n'est pas très grave. Ensuite vous accédez à 2 vis torx (elle regardent vers le haut, donc vous les dévissez avec un tournevis classique), les dévisser avec un bon tournevis (elles peuvent être bien encrassées et donc coincées). Ensuite la pièce s'enlève sans problèmes, vous la faites passer en poussant le tambour vers le fond. Attention à ne pas arracher le câble.

Pour commander des pièces, le mieux est d'appeler directement Miele (voir le numéro de téléphone sur leur site web), leur donner le modèle de machine à laver et leur décrire la pièce que vous voulez. S'ils ne comprennent pas demandez à qu'ils vous envoient par mail la notice avec le schéma explosé de la machine, entourez la pièce que vous voulez et renvoyez la notice, il vous enverront la pièce chez vous sous 2 jours.

Voilà, bonne chance à tous.
Alberto
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter