créé le 04/04/2009 à 18:38
Bonjour, j'ai acheté récemment un lave-vaisselle bosch SGS53E22FR. C'est mon premier... Je le lance le soir et le matin, les assiettes sont sèches mais tout ce qui est en plastique est encore mouillé. Mes couverts (ainsi que ma râpe, mon fouet etc...) sont tout rouillés ! Est-ce normal ou pas ? Pour un lave vaisselle tout neuf, je suis un peu déçue...Lavage
mes couverts rouillent au lave-vaisselle...
le 05/04/2009 à 10:35
Bonjour,Coté plastique et bois, un résultat de séchage optimum sera difficile à obtenir, ces objets sèchent très mal.
Coté rouille, il s'agit d'un problème liè à la qualité de l'acier, les râpes et ustensiles du genre sont sensibles à ce phénomène, il faut donc éviter de les laisser trop longtemps dans l'appareil.
Plus votre appareil est chargé, et meilleur sera le résultat de séchage.
Vous devez également régler le dosage de liquide de rinçage de manière optimum (si vous utiliser les 3 produits indépendamment).
Votre lave-vaisselle n'est pas en cause sur ce type de défaut.
Cordialement.
le 05/04/2009 à 10:47
Et bien merci. Je suis déjà rassurée de savoir que ce n'est pas un problème "technique"... Mais que dois-je acheter comme couverts pour éviter qu'ils ne rouillent ? La râpe, je veux encore bien la laver à la main.le 05/04/2009 à 10:56
Re,commencez par vérifier les dosages de vos différents produits, et comme tout nouvel appareil que l'on acquiert, il vous faudra le temps de vous familiariser.
Cordialement.