Retour à la liste des sujets

Lavage

panne sur lave linge ariston avtl 120

créé le 21/02/2014 à 22:13

bonjour,mon lave linge est en defaut,deux voyants plus la clef clignotent.j'ai verifie les charbons,la securite de la porte,la pompe mais aucune mise en route n'est possible.je voudrai controler le moteur avec une connexion externe c'est a dire avec une prise munie de 2 cosses mais comment prendre les bonnes chiffes aux moteur;il y a des fils noirs des rouges etc...merci de vos conseils cdlt

le 21/02/2014 à 22:36

Bonsoir, quels sont les voyants qui clignotent?

le 21/02/2014 à 22:59

les voyants sont super lavage et depart differe

le 22/02/2014 à 10:13

Bonjour,

Fanfan,vous avez donc un souci de vidange,

Avez vous vérifier le filtre vidange?

Pour vérifier le filtre, il faut démonter la plainte en bas en face du lave linge puis dévisser le bouchon à la main tout doucement pour ne pas prendre toute l'eau (s'il en reste) et voir si un corps étranger ne bloque pas l'hélice.

/! Attention : prévoir serpillère seau, il se peut que pas mal d'eau s'écoule en faisant cette intervention.

le 22/02/2014 à 19:56

non je n'ai pas de problemes de vidange,la pompe est propre et l'helice interne tourne normalement.je ne peut simplement mettre cette machine en route; le probleme est ailleurs mais ou......?

le 23/02/2014 à 13:45

Pour tester le moteur,essayez un essorage seul.
Pour qu'il démarre,il faut de l'eau à l'intérieur,est-ce le cas? ensuite il faut que la résistance chauffe(à vérifier)

le 24/02/2014 à 21:04

rien ne ce passe au demarrage,il clignote et c'est tout.....

le 25/02/2014 à 10:42

Au départ on doit avoir une entrée d'eau par l'électrovanne commandée par le pressostat.
Voir ces pièces sur:
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter