Retour à la liste des sujets
Lavage
Lave-vaisselle ne sèche pas
créé le 04/04/2009 à 18:35
Bonjour,
Mon lave-vaisselle ARTHUR MARTIN ASF 2645 ne sèche plus la vaisselle. La résistance fonctionne mais l'eau est à 42° maximum pour un programme intensif à 65° en théorie et la sonde à une résistance quio varie avec la température de l'eau. Quel est l'élément qui arrête le fonctionnement de la résistance à 42° et non à 65°. Merci d'avancement pour la personne qui peut éclairer ma lanterne.
le 05/04/2009 à 10:43
Bonjour,
la valeur de la sonde peut dériver avec le temps et donner une information de température erronée à l'électronique qui commande alors l'arrêt prématuré de la chauffe.
Valeurs de la sonde:
20°: 6000 ohms.
40°: 2500 ohms.
Cordialement.
le 09/04/2009 à 21:57
Bonsoir Sebmenager,
Suite à votre message, j'ai mesué la résistance de la sonde et j'ai obtenu les valeurs suivantes:
6 200 ohms à 20°,
2 700 ohms à 40°,
Ces valeurs semblent correctes, ce qui prouve que la sonde n'est pas incriminée.
Comment je peux savoir si cela vient du programmateur ou de la résistance chauffante (tunnel chauffant).
Merci d'avance pour toutes vos réponses.
Cordialement.
Slachatouille.
le 09/04/2009 à 23:56
Bonjour,
Votre résistance chauffe, puisque l'eau est chaude.
Les valeurs sont effectivement correctes.
Il ne vous reste pus qu'a incriminer la carte.
Vérifier toutefois si un thermostat de sécurité situé sur la résistance ne déclencherait pas interdisant de fait une montée en température.
Cordialement.
le 11/04/2009 à 22:04
Bonsoir sebmenager,
Après vérification, je vous confirme qu'il y a bien un thermostat de sécurité sur la résistance. Il est certainement dangereux de le shunter pour faire un essai, ce qui fait que je n'ai plus qu'à la changer en espérant que c'est bien cela.
Cordialement.
Slachatouille.
le 11/04/2009 à 22:54
Non, pas de soucis pour faire un essai...
Cordialement.
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet
Se connecter