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Lavage

panne lave linge Lincoln WH516-2

créé le 21/02/2014 à 18:11

Bjr à tous,
Voilà, je possédais un lave linge Lincoln WH516-3 qui a bien remplis son contrat(+de 20ans) et j'en avais un autre (pour dépanner) LINCOLN WH516-2 qui lui n'a que très très peu servi (même pas 6 mois en tout et pour tout). Je l'avais bien stocké et protégé!
Sauf que je ne me souvenais pas qu'il était en panne! Donc problème: Voici ce qui se passe:
L'électrovanne fonctionne, le pressostat idem, la pompe de vidange aussi, la résistance chauffe, le programmateur semble faire son cycle, le thermostat de réglage de la temp° de lavage coupe, voilà pour ce qui marche! Par contre le tambour ne tourne pas, je n'ai aucune tension entre les 8 broches de l'alimentation du moteur, il y a un variateur de vitesse pour l'essorage et la courroie est en parfait état. Le module électronique qui (je pense) sert à l'alimentation moteur et à la tachymétrie semble en bon état de "visu", pas de composant brulé, pas de piste coupée. 4 fils vont de la platine au connecteur moteur, couleurs: rose, violet, gris,noir et 2 reviennent sur l'un des connecteurs platine restant 1 rose et un violet tous 2 couplés ensemble sur l'une des bornes du connecteur alim. moteur... (du moins je pense qu'ils y reviennent...) Je ne me souviens pas avoir déjà connu ça, mais bon j'ai aussi des soucis de mémoire! J'ai du mal à voir ce qui pourrait être défectueux même si j'ai déjà eu un problème avec un connecteur moteur (d'un lave linge neuf) mal cablé. Celui-ci a déjà fonctionné lui! Module électronique, autre ? Je n'ai pas grand chose pour contrôler la carte. Si vous disposiez d'un schéma électrique afin que je puisse vérifier ou ça ne passe pas, ainsi que du diagramme du programmateur, ce serait un + pour moi. Ce lave linge est ancien, c'est vrai, mais vu l'usage qu'ont fait les autres modèles de chez Lincoln, je voudrais bien le dépanner, en plus il à l'aspect d'un neuf tant à l'extérieur de la cuve qu'à l'intérieur de celle-ci, mais aussi de l'habillage, comme l'ont aussi tous les composants. La sécurité d'ouverture de la porte, à quel moment agît-elle, pourrait-elle en être en cause ? J'y repense soudainement! Merci à tous pour votre aide précieuse, bien cordialement, Alain?

le 21/02/2014 à 18:26

Si la sécurité de porte était hs,rien ne marcherait.
Recherchez en marche la présence du courant sur le connecteur moteur et à son départ sur la carte.Utilisez un volmètre et essayez au hasard sur 2 bornes puis 2 autres etc..
220v devrait se trouver quelquepart.

le 21/02/2014 à 19:38

Bonsoir et merci,
sur le connecteur moteur, rien , absolument rien sur la carte, je regarde demain.
Merci pour votre message, cordialement, Alain.

le 22/02/2014 à 19:43

Bonsoir,
J'ai testé les trois connecteurs branchés sur la carte résultats: sur aucune des bornes je ne retrouve du 220 volts, tout comme sur le connecteur d'alimentation moteur (ce qui me semble normal du fait du manque de jus sur la platine). J'ai testé la continuité des fils qui descendent du tableau de commande sur la platine, la plupart sont raccordés sur le programmateur, serait-il la cause de la panne ? IL fait pourtant sa rotation complète...Mauvais contacts possibles ? Mais l'alimentation du module vient (me semble t-il de lui), je me trompe peut-être, comme je n'ai aucune tension de repérée sur la platine, je ne sais où doit arriver le courant. Si je pouvais avoir le schéma électrique avec les n° repères des fils, ou les codes couleurs... Mais bon je dois rêver!
Voici ce que je puis dire ce jour...on avance non ?
En tous cas, merci pour votre aide, bien cordialement, Alain.

le 23/02/2014 à 12:16

Pour tester le moteur,essayez un essorage seul.
Le variateur de vitesse peut être en cause.
Il est possible que le programmateur (mécanique ou hybride?)n'envoie pas de 220v.
S'il est mécanique,pulvérisez à l'intérieur un dégrippant spécial contacts de marque KB.
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