Retour à la liste des sujets

Lavage

Lave-vaisselle FAGOR pb sonde thermostat

créé le 21/02/2014 à 11:02

Bonjour,
j'aurais besoin de vos lumières, j'ai commandé une sonde de thermostat suite à une erreur code 7 sur un lave vaisselle Fagor LF-65IT, mais le problème perdure, toujours l'erreur 7 bip au lancement de n'importe quel programme.
Merci de votre retour
Cordialement, Sébastien.

le 21/02/2014 à 13:53

F7 ou 7 bips: Sonde défectueuse. (Type CTN: 5,5 kilo-ohms à T° ambiante).
Débranchez un moment la prise de courant et rebranchez.Faites un reset en appuyant longuement sur la touche départ/pause

le 21/02/2014 à 15:58

Merci de votre réponse. J'ai débranché / rebranché après 5 bonnes minutes, rien n'y fait. Par ailleurs, je n'ai pas de touche départ/pause sur ce modèle, ça commence en fermant la porte. J'ai une touche on/off, une touche pour semi lavage (haut/bas) et une touche pour le choix du programme. J'ai tenté plusieurs appuies long sur les touches, et même en simultané, j'ai toujours les 7 bips.
Cordialement

le 21/02/2014 à 18:11

Suivez les fils de la sonde pour vérifiez qu'il n'y a pas de mauvais contact au niveau du branchement sur la carte.

le 21/03/2014 à 10:52

Bonjour,

Toujours pas de lave vaisselle, les fils sont super propres, bien connectés, et la continuité est bonne. Y a t'il un moyen de tester la sonde? Peut être aussi un moyen pour ce fameux "réinit" étant donné que je n'ai pas de touche départ/pause?

Cordialement,
Sébastien.

le 21/03/2014 à 11:21

CTN et CTP se mesurent à l'ohmètre,après l'avoir débranchée,5,5 Kohms à température ambiante, puis chauffée (dans le creux de la main), leur valeur doit varier
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter