Retour à la liste des sujets

Lavage

Tambour bloqué sur lave linge frontal

créé le 20/02/2014 à 16:05

Bonjour,
Je possède un lave linge frontal electrolux awf1273 et du jour au lendemain, le tambour s'est bloqué! Aucun bruit anormal avant ca. J'ai démonté le panneau arrière pour essayer d'y voir plus clair et de ce que j'ai pu constater après avoir essayer de relancer un cycle, c'est que le moteur essaye de se lancer mais quelque chose résiste. J'ai enlevé la courroie et refait une tentative : le moteur tourne très bien. Lorsque j'essaye de faire tourner le tambour à la main celui-ci force énormément et je peux à peine le bouger, dans un sens comme dans l'autre. Je suis loin d’être un expert donc si quelqu'un pouvait m'apporter ses lumières...

le 21/02/2014 à 00:35

bonjour

si ta enlevé la courroie et que tu peux pas tourner le tambour 2 solutions

soit tu demonte la durite cuve pompe pour regarder sous la cuve si il ya rien ds la durite qui accroche le tambour ,et pour voir si rien n est accroche avec la resistance et tambour

soit tu retire la resistance de chauffage ,si resistance enleve et que sa force encore manuellement c est ton roulement ar hs

by

le 21/02/2014 à 08:15

Merci pour cette réponse. Je vérifie ça dès que j'ai un moment !

le 22/02/2014 à 14:17

Bonjour,
Alors après avoir démonté la durite d'évacuation et la résistance, je n'ai rien trouvé qui puisse expliquer le blocage du tambour.
Ça doit donc bien venir des roulements ! Le seul petit doute que j'ai sûr ce point là, c'est que quand je bouge le tambour depuis le devant il n'y a pas de jeu ! Est-ce que c'est significatif ou non ? Et est-ce que sur ce modèle les roulements peuvent ce remplacer ou est-ce qu'il faut remplacer tout le tambour !

le 24/02/2014 à 20:41

bonjour desole du retard
si tu retire la courroie du lave linge et que tu essaye de tourner le tambour par devant ou derriere avec la poulie et que sa tour ne pas ne cherche plus c les roulement pour savoir a quoi sa resemble ta peut etre une chance sur site sogedis ,et por changer les roulement faut retirer le tambour en sortant tout par le dessus

enleve moteur + le beton sa sera moins lourd pour tout soulever
by lolo
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter