Retour à la liste des sujets

Lavage

Panne lave linge LG

créé le 18/02/2014 à 12:48

Bonjour

Mon lave linge LG, modèle F1409QDS est tombé en panne.

Au cours d'une machine, vers la fin de l'essorage, il s'est éteint. Je me suis juste rendu compte que le linge était un peu moins bien essoré que d'habitude. C'est en voulant remettre une machine que je me suis rendu compte que le disjoncteur avait sauté. Donc je l'ai réenclenché mais depuis plus rien au niveau du lave linge. Même un appui sur le bouton marche n'allume plus rien au niveau du panneau de contrôle.

J'ai également constaté que lorsque je tourne manuellement le tambour, il est plus dur que d'habitude (moins bien entrainé lors des mouvements)

Pensez-vous que l'origine est plutôt mécanique (roulements ou autre) ou électrique ?
J'ai démonté le module de puissance sur lequel il y a un fusible mais après vérification il est correct.
Idem au niveau du panneau de contrôle, rien ne semble grillé.

Je me demande si ça vaut le coup que je regarde au niveau de la sécurité porte et anti parasite vu le comportement du tambour. J'imagine que le fait qu'il soit plus dur à tourner ne devrait rien à voir avec cela ?

Merci pour toute aide ou éclaircissement

le 18/02/2014 à 15:16

Le défaut mécanique a probablement entraîné une panne électrique.
Cherchez d'abord ce qui empêche le tambour de tourner facilement.
Ensuite déterminez avec un voltmètre ou un détecteut à voyant jusqu'où arrive le courant,depuis le câble d'entrée jusqu'aux touches de commande.

le 27/02/2014 à 10:08

je possède un lave linge lg frontal drive 9kg et quand on la mets au cycle lavage la machine fait un drôle de bruit j'ai vérifié le filtre de vidange il est propre je ne sais pas ce que c'est et aucun message d'erreur s'affiche
AIDEZ MOI merci

le 17/03/2014 à 14:10

Merci pour les informations.

Le problème est résolu. Le lave linge bougeait beaucoup (sol pas droit, carrelage...) et à force, un câble électrique frottait et s'est dénudé, ce qui a provoqué un court-circuit et a cramé une carte électronique.

En tournant le tambour, le courant induit associé à la carte en panne faisait que celui-ci était plus dur à tourner.

Après remplacement de la carte et ruban adhésif pour électricité autour du câble, tout fonctionne.

Par contre, malgré une dalle en caoutchouc sous la machine et un bon nivelage (vérifié au niveau à bulle), il arrive qu'elle bouge encore et qu'elle a tendance à se déplacer (au risque d'avoir un pied qui tombe de la dalle !)
Quelqu'un aurait une meilleure solution pour qu'elle reste stable ? ruban adhésif anti-dérapant ? Sur la dalle ? Préférer le plastique ou le métal du pied directement sur la dalle en caoutchouc ?

Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter