Retour à la liste des sujets

Lavage

Panne LV Candy Futura CDF 632

créé le 17/02/2014 à 11:29

Bonjour,
Le LV se rempli bien en eau mais ne démarre pas son cycle de lavage, la vidange s'effectue bien en la forçant
Le phénomène était intempestif depuis quelques temps mais en ouvrant et refermant la porte il démarrait mais maintenant c'est la panne complète
Quelqu'un peut il m'aider; Merci
J'ai démonté le groupe de cyclage et branché en direct, il tourne, mais es ce sa vitesse normale!
Cordialement

le 17/02/2014 à 13:52

Vérifiez le verrou de porte,peut-être en mauvais contact.
Après l'arrivée d'eau,il y a chauffage et brassage de l'eau par la pompe de cyclage.
Commencez par la résistance thermoplongeur.
Voir ces pièces sur:

le 17/02/2014 à 15:02

Merci,
Vérification du contact de porte = OK
Je pense que le contact de porte autorise l'arrivée d'eau et toute la chaîne du cycle c'est la 1ère sécurité!
J'ai fait un essai a blanc et toujours pas de démarrage de la pompe de cyclage
C'est peut être la carte électronique qui est en défaut, mais comment vérifier!

Cordialement

le 17/02/2014 à 18:16

Vérifiez que la pompe de cyclage reçoit du courant en marche.Pour cela placez à ses bornes un voltmètre ou une ampoule 220v avec 2 fils:elle doit éclairer.
Voir pompe de cyclage sur:

le 17/02/2014 à 18:56

Bonjour,
Voyez le câblage au niveau de la fermeture de porte.
Cdt

le 18/02/2014 à 11:28

Bonjour Sebménager,

Le contact de porte est OK,le câblage du contact de porte est Ok puisque l'arrivée d'eau se fait correctement, il en série sur la chaîne de l'EV
Je ne sais plus où chercher!
Par contre il y a un contact sur la colonne des hélices et je n'ose pas forcer pour le démonter de crainte de caser du matériel, comment se démonte t'elle?(Ce contact est en position Fermé LV a l'arrêt)

Cordialement

le 18/02/2014 à 12:04

Non, la cablage au niveau de la pliure de la porte.
Cdt

le 18/02/2014 à 15:10

Sebmenager

Ce n'est pas évident de regarder le câblage au niveau de la pliure de porte, tous les fils sont serrés dans la gaine et ils ne glissent pas!
Par contre j'ai vérifié en sonnant la continuité à l'Ohmmètre et c'est OK
Ne voyant pas d'autre solution pour l'instant, j'ai commandé une carte électronique que je devrait recevoir dans un délai de 3 ou 4 jours
Je vous tiendrait informé du résultat après remplacement

Merci et bien a vous

Cordialement

le 24/02/2014 à 16:21

danberry

Ai changé la carte électronique et, celà n'a rien changé; Toujours la même panne: pas de démarrage de la pompe de cyclage; j'ai démonté la porte pour vérifier le câblage au niveau de la pliure = OK; Je ne sais pas pourquoi mais je suis allé voir les liaisons en tube souple avec les 2 pressostats (vidange et cyclage) et là je me suis aperçu que celui de la pompe de cyclage était lâche, j'ai resserré le collier et refait un essai avec la nouvelle carte électronique; tout OK; j'ai remis l'ancienne carte électronique et bien ça fonctionne normalement
Suite au prochain numéro!!Lol
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter