Retour à la liste des sujets

Lavage

Clignotements de voyants LV Hotpoint Ariston LKF 7148

créé le 15/02/2014 à 22:39

Bonsoir.
Mon LV HOTPOINT Ariston LKF 7148 ne lavait plus. Apres recherches, j'ai démonter la pompe de cyclage et l'ai réparer ( à priori ).

Mais maintenant, après un lavage, j'ai les voyants SEL, LIQUIDE RINCAGE ( clignotent rouge ) et DEPART LAVAGE ( clignote vert ) très rapidement les 3 en même temps.
Je ne trouve pas ce defaut sur la doc technique de votre forum ( ni ailleurs )

J'ai l'impression que les bras ne tournent pas. je les mets dans une position et ne les voit pas bouger.
Le LV Se remplit bien ( je crois ), j'ai de l'eau sur le bas de mon LV, se vidange bien.

Dans l'attente de votre aide.

Merci
David

le 17/02/2014 à 13:09

Vérifiez qu'en marche,le courant est présent sur la pompe de cyclage avec un voltmètre ou une ampoule 220v branchée aux bornes avec 2 fils:elle doit éclairer.

le 17/02/2014 à 17:36

Merci de votre réponse déjà.
Ensuite la pompe fonctionne car je l'entends et la vois vibrer légèrement.
C'est justement la roue de la pompe que j'ai réparer.
Sur le coté du LV il y a une grand plaque transparente, la ou arrive l'eau.
Celle ci arrive sur une petite hélice ( qui tourne bien ). L'eau doit elle monter dans les sillons de cette plaque ( ou je distingue une 2eme hélice qui la ne tourne pas ) ?

le 17/02/2014 à 18:44

Si l'eau n'arrive pas à la pompe,elle ne peut pas envoyer l'eau dans les bras.
Vérifiez que les tuyaux branchés sur cette pompe ne sont pas bouchés.

le 17/02/2014 à 19:21

Merci.

Juste pour comprendre mieux, l'eau arrive dans le bac sur le coté, se remplit et après ?
Il y a un tuyau noir qui va sur une pompe, l'eau passe par la ? Ce tuyau pourrai être boucher car je ne l'ai pas touché.

Et la fameuse roue sur le coté doit elle tournée ?
Je vais aller voir les divers tuyaux d'eau

le 18/02/2014 à 10:58

C'est un cycle fermé:l'eau au fond du bac est aspirée par la pompe de cyclage et envoyée dans les bras;elle retombe au fond du bac et nouveau circuit.
Ne pas confondre avec la pompe de vidange qui est branchée sur le tuyau d'évacuation.

le 02/03/2014 à 08:16

A titre informatif, je vais changer la pompe de cyclage.
Je pense que la volute cassée du moteur n’était qu'une partie du problème, ou que ma réparation n'a pas fonctionner. Je reviendrai vous confirmer la résolution ( ou pas ) du problème.

++

le 26/11/2015 à 19:12

bonsoir,
cela fait plusieurs jours que mon lave vaisselle me donne des signes de dysfonctionnement.
en effet je ferme la porte du lave vaisselle et lance un programme quelconque.
j'entend l'eau qui s'ecoule a l'interieur de celui-ci puis plus rien.
le bras superieur et inferieur ne tournent pas.
quand j'éteins le lave vaisselle, la vidange se fait régulièrement.
il s'agit d un lave vaiselle ARISTON HOTPOINT LFS 114 IX FHA.
pouvez vous me donner une solution au problème..... merci d'avance pour les renseignements donnés.
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter