Retour à la liste des sujets

Lavage

code defaut a-11 lave vaisselle hotpoint ariston

créé le 15/02/2014 à 18:38

Bonjour a tous,

Mon problème concerne un lave vaisselle Hotpoint Ariston Lff 8243 x fr/ha,

Ce lave vaisselle a été stocké durant plusieurs mois sans fonctionner.
Ayant terminé ma cuisine j'ai voulu faire un lavage a vide mais au bout de 2 minutes celui ci m'affiche le code défaut a-11 et l'eau se vidange.

Je me suis renseigné sur internet et il semblerait que ce soit un problème de cyclage,j'ai donc essayé de le débranché pendant 1h, le défaut est revenu donc j'ai démonté la pompe de cyclage et l'ai faite tourner a vide a la main puis avec un cable volant, elle tourne (avec un cran tous les quart de tours a la main).

J'ai remonté pour réessayer mais le défaut reviens, je ne sais pas quoi faire ensuite!

Quelqu'un saurait il m'aider?
Merci d'avance, Arnaud.

le 17/02/2014 à 11:51

Vérifiez que le courant est présent sur la pompe (en marche).Pour cela,branchez à ses bornes un voltmètre ou une ampoule 220v avec 2 fils:elle doit éclairer.

le 22/02/2014 à 17:30

Bonjour,

désolé de répondre que maintenant, mais je suis devant le lv le samedi matin uniquement.

Donc pour l'alimentation de la pompe:

J'ai démonté la trappe en façade du lv, débranché la pompe de cyclage, branché mon multimètre a la place et lancé un lavage.
Le multimètre s'est mit a 45v ac puis au bout de 2 min, au moment ou le défaut a-11 apparaît il est passé a 220 v ac.

Voilà, je ne sais qu'en déduire.

Merci d'avance pour la participation.

Arnaud

le 22/02/2014 à 19:06

Si vous avez essayé la pompe de cyclage directement sur le 220v et qu'elle tourne,elle est ok.Ensuite si le courant apparaît à ses bornes,elle ne peut que tourner.
Ajoutez une ampoule 220v aux bornes de la pompe pour savoir si 45v est une tension réelle
Ce sera le cas si l'ampoule éclaire faiblement.

le 23/02/2014 à 06:43

Donc le souci pourrait être la canalisation bouchée ?
Pourquoi le lv m'indique le défaut avec la pompe débranché ? Contrôle de consommation électrique?

Merci

le 12/07/2014 à 19:14

Bonjour,
Avez-vous résolu votre problème car j'ai le même souci sur mon lave-vaisselle Hotpoint Ariston LFF 8243 : erreur A11 environ deux minutes après le démarrage. Mon lave-vaisselle acheté en janvier 2010 a fonctionné très bien jusqu'à présent.

merci de votre aide

le 12/07/2014 à 20:10

Bonjour,

N'étant pas capable de solutionner moi même le problème je me suis tourné vers un centre de réparation afin d'effectuer un devis.

C'était effectivement un problème de pompe de cyclage mais également de résistance ? (d'après le réparateur qui est aussi un vendeur! )

Le montant des réparations représentant environ 300 € je me suis rabattu sur un nouveau lave vaisselle avec une nouvelle garantie. (Acheté ailleurs)

Désolé de ne pas pouvoir vous aider plus.
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter