Retour à la liste des sujets

Lavage

Erreur F2 persistante sur Whirlpool ADG 8984

créé le 15/02/2014 à 17:58

Bonjour,

Mon lave-vaisselle Whirlpool ADG 8984 affichait le code erreur F2 (clignote 2 fois de façon répétée), ce qui correspond à une fuite qui le met en sécurité.

Cet après-midi j'ai donc tout démonté pour me rendre compte qu'en effet, il y avait plein d'eau dans le bac récupérateur et que le flotteur avait fait son travail.

Sauf qu'après avoir :
- évacué l'eau,
- actionné le flotteur/contacteur plusieurs fois pour vérifier qu'il n'était pas coincé,
- séché le contacteur au séchoir,
- séché deux fils couplés/terminés par des cosses et qui semblent destinés a être plongés dans l'eau en cas de remplissage du bac récupréateur
- et, enfin, remis la machine droite...
... la panneau de contrôle affiche toujours la panne F2 !

Pour info, je n'ai pas remonté le fond/bac récupérateur de la machine, ni les joues. Les "deux fils couplés/terminés par des cosses" doivent peut-être toucher le bac récupérateur en métal pour que le lave-linge fonctionne !?

Merci de votre aide.

le 16/02/2014 à 02:12

Finalement le fait d'appuyer de façon prolongée sur le bouton départ a fait disparaître le code Erreur.

Il ne me reste maintenant plus qu'à trouver d'où vient la fuite !

le 17/02/2014 à 11:44

Pour situer grossièrement la fuite,placez un journal ou tissu sous la machine et mettez en marche.Pour plus de précision,enlevez les panneaux arrière et des côtés et observez en marche.

le 17/02/2014 à 12:48

Merci @nanard,
J'ai détecté la fuite mais je n'arrive pas à savoir de quelle pièce il s'agit !

Cf. le lien ci-parès :

le 17/02/2014 à 13:02

Avant de remplacer la pièce,essayez de colmater la fuite avec un mastic silicone et faites un essai.
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter