Retour à la liste des sujets
Lavage
Panne tambour lave linge AYA
créé le 15/02/2014 à 15:07
[édité le 24/09/2023 à 15:09]
Bonjour,
Le tambour de mon lave-linge AYA ALF9012 ne tourne plus.
On m'a dit de l'ouvrir par derrière pour voir si la courroie est bien en place, mais je n'arrive pas à savoir comment l'ouvrir.
Il y a bien 2 vis qui relient le dessus à l'arrière, mais d'autres vis à l'arrière, et je ne vois pas d'autres vis devant ou sur les côtés qui me permettraient d'enlever le dessus.
Savez-vous comment je peux l'ouvrir pour voir si ma courroie est en place?
Merci bien
le 16/02/2014 à 08:39
Bonjour,
je ne connais pas ce modèle mais ce n'est pas ces 2 vis qu'il faut enlever. Normalement vous avez une ouverture ( comme une porte sur la face arrière ) vérifier qu'il n'y a pas de clips si vous ne voyez pas de vis.
Crlt
le 16/02/2014 à 13:58
Tournez le moteur un peu à la main.Si la courroie est en place,elle fera tourner le moteur et vous l'entendrez.
le 19/02/2014 à 14:36
Bonjour,
En effet, il fallait juste défaire les 2 vis a l'arrière pour pouvoir enlever le dessus, et la courroie avait bien sautée, mais pour la remettre en passant par au-dessus, sans rien y voir, alors que je ne suis même pas sûre de savoir où elle va, c'est un peu compliqué...
En tout cas, merci bien pour vos réponses!
le 24/09/2023 à 15:09
Bonjour, j'aimerais changer la courroie de mon lave linge aya et j'ai le même problème que vous : comment avez-vous fait finalement ?
merci par avance.
cordialement
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet
Se connecter