Retour à la liste des sujets

Lavage

Porte bloquée lave linge siemens iq 700

créé le 15/02/2014 à 13:40

Bonjour à tous
La porte de mon lave linge est bloquée. Je n'ai pas la cuve pleine. J'ai suivi les instructions et j'ai essayé d'ouvrir la porte avec la languette de sécurité située en bas à droite du lave linge. Je n'ai pas la sécurité enfant d'activée. Je pense que je dois me résoudre à démonter la façade du lave linge pour accéder à la charnière du hublot. Auriez vous des conseils à me fournir ou une solution avant que j'ouvre ma boite à outils. Merci

le 15/02/2014 à 14:01

Bonjour,
Ouvrez le couvercle de la machine, et tentez un déverrouillage manuel par l'intérieur.
Cdt

le 15/02/2014 à 14:39

ok merci je vais essayer
Une fois le couvercle enlevé il y a des vis à retirer ?
Merci pour votre réponse

le 15/02/2014 à 19:15

Pour info la poignée de la porte qui est en plastique est soudée avec le mécanisme d'ouverture qui est en laiton (ou tous autres métals !)
la soudure a laché et donc impossible d'ouvrir le hublot
J'ai démonté la façade pour rien
Une seul chose à faire, cassé la poignée en le soulevant avec un tournevis plat et ensuite on ouvre le hublot en 2 seconde
Vous pouvez commander une pièce ou conserver le hublot sans la poignée, il faut juste l'ouvrir avec un tournevis à chaque fois !

le 02/02/2015 à 18:35

Bonjour Laurent 47,

J'ai exactement le même soucis, j'ai tenté la languette etc...

Ce soir je voulais démonter le hublot (travail long et fastidieux), mais comme tu dis que le seul moyen c'est de casser la poignée, je vais peut-être le faire pour gagner du temps.

Est-ce que tu as un conseil pour me dire comment est-ce que je casse la poignée sans endommager l'ouverture? Histoire de pouvoir me servir de mon lave linge sans la poignée (remplacée par l'action d'un tournevis) en attendant les réparations.

Merci d'avance de ta réponse si tu reçois mon commentaire.

Laurent (oui moi aussi!)

le 17/02/2015 à 17:10

Bonjour,
j'ai eu le même problème mais en attendant de changer la poignée je devais quand même ouvrir la porte, et j'ai trouvé dans la trappe de vidange un loquet de sécurité qu'il suffit de tirer pour ouvrir la porte.

Cdt

le 19/05/2015 à 19:28

j'ai eu le même problème, j'ai trouvé le loquet de sécurité, j'ai tiré dessus et rien ne s'est ouvert, j'ai tiré plus fort et le loquet s'est arraché...
J'ai donc opté pour le bricolage de grande précision détaillé dans les messages précédents et j'ai pété la poignée.
Maintenant, c'est moins esthétique, mais ça marche!

le 26/10/2015 à 21:59

Bonjour,
Eh bien même symptôme (cela doit être un défaut ! Merci Siemens ! ) et même solution, nous avons cassé la poignée et maintenant c'est effectivement moins (voire pas du tout ) esthétique mais cela fonctionne... seul bémol cela fait super mal aux doigts lorsque l'on ouvre ! On comprend pourquoi il y a une poignée !!! Mais n'hesitez pas à la casser.

le 10/11/2015 à 20:45

Bonjour,

M^me souci pour moi. Porte bloquée. J'ai ouvert en forçant.

J'ai remplacé la patte cassée sur la poignée plastique (qui sert à actionner la gâche en métal) par 4 petite vis à bois dont j'ai (après vissage), coupé la tête. La difficulté réside dans le positionnement (les têtes de vis étant trop grosses la porte fermait mal).

Et ça marche comme avant (évidement, les vis ne sont pas visibles, l’esthétique est conservée).

le 24/12/2017 à 16:54

Même souci, petite patte cassée sur la poignée. On peut ouvrir la porte sans casser la poignée, en tirant dessus et en utilisant un tournevis long (et fin) pour soulever le loquet. La petite patte cassée (cochonnerie sous dimensionnée) est retrouvée dans le hublot, en bas (suffit de dévisser) et je vais voir si ça tient avec de la colle. Sinon la poignée se trouve facilement sur internet, autour de 25€ port compris.

le 11/11/2020 à 18:10

Même problème avec une iQ300: la poignée en fait était endommagée. Toute la pression de la poignée se transmet à la serrure par un petit morceau de plastique moulé dans la poignée. Bravo pour la “qualité allemande” et le sérieux de son ingénierie !
J’ai réussi à débloquer la porte en forçant un peu l’ouverture de la poignée, en introduisant un tourne-vis et en chipotant un petit peu. Je ne peux pas décrire le mouvement que j’ai opéré mais ça a marché.
Bonne chance.
PS : je ne crois pas recommander la pièce mais je vais fixer deux vis qui vont faire effet de levier à l’emplacement de ce petit morceau de plastique (1cm X 0.5 X 0.5)
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter