Retour à la liste des sujets
Lavage
panne lave-vaisselle smg
créé le 15/02/2014 à 12:17
Bonjour
J'ai une panne sur un lave-vaisselle Smeg STA6245-9. Les bras de lavage ne tournent pas, l'eau n'arrive même pas jusqu'à eux.
La pompe de cyclage fonctionne, le condensateur aussi (je l'ai changé).
Le clapet d'aspersion semble être bloqué ; pourtant la machine termine son cycle comme si de rien n'était et n'affiche aucun code erreur.
Bref, je sèche. Quelqu'un a-t-il une idée?
le 15/02/2014 à 13:57
Bonjour,
Démontez le système, son mécanisme peut être défaillant, et que l'appareil ne le voit pas.
Cdt
le 15/02/2014 à 14:15
Merci de me répondre.
J'ai tout démonté ; le disque perforé de la vanne tourne librement, j'ai même ouvert le micro-moteur, les engrenages ne sont pas usés (la machine n'a que 3 ans), il n'y a aucune trace de saleté au d'un quelconque objet susceptible de bloquer quoique ce soit.
C'est comme si le courant n'arrivait pas jusqu'au moteur ; mais dans un tel scénario l'appareil devrait se mettre en sécurité, ce qui n'est pas le cas. C'est vraiment incompréhensible!
le 16/02/2014 à 11:51
Assurez vous que le moteur soit bien alimenté.
Cdt
le 16/02/2014 à 11:59
Je vais faire ça. Ceci dit, si le courant n'arrive pas jusqu'au moteur, ça n'explique pas pourquoi la machine n'affiche aucun code erreur.
Je vais tâcher de me procurer un multimètre et je vous tiendrai au courant (si je puis me permettre le jeu de mot).
le 12/07/2017 à 09:39
Bonjour,
Mon Lave vaisselle smeg sta6245 démarre normalement puis au bout d'un certain laps de temps( env 15-25 min) fait disjoncter la protection électrique au tableau.
Merci d'avance pour votre aide,
Cdlt,
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet
Se connecter