Retour à la liste des sujets

Lavage

bruit anormale et vaisselle de plus en plus sale

créé le 12/02/2014 à 18:22

Bonjour tout le monde , voila j'expose mon souci
j'ai un LV "Bosch SGI55M02EU/70"
depuis un peu moins d'une semaine la vaiselle ne sortait pas nikel (trace séché de nourriture et aspect de grain sur les couverts)
et depuis 2/3 jour un bruit apparait des la mise sous tension par le bouton M/A
le cycle se fait correctement du debut jusqu'a la fin et le bruit s'estompe ds le temps et devient quasi inaudible voir inexistant en fin de cycle.
apres quelques temps d'attente souvent le matin quand on se reveil le bruit réapparait
voici une video faite tout a l'heure:

/youtube/ponZ0Ofm1cc

j’attaque la phase de demontage demain
auriez vous deja eu ce souci sur ce type de LV ( je precise que le bruit se localise a l'endroit du bloc chauffant)

le 13/02/2014 à 11:52

De quel bruit s'agit-il:grésillement? une pièce qui tourne?

le 13/02/2014 à 13:17

bonjour pecadille . il s'agit d'un grésillement j'ai mis un lien de la video que j'ai fait .

ce grésillement intervient des la mise sous tension du LV avant le debit du cycle
;)

le 13/02/2014 à 13:25

desolé . je remets le lien ( erreur de frappe )
;)

le 13/02/2014 à 13:32

;)

le 13/02/2014 à 14:21

Bonjour,
Débranchez le moteur et voyez si le bruit persiste.
Cdt

le 13/02/2014 à 21:09

J ai debranché le moteur de cyclage 3 cables sur la plaquette et toujours se bruit.j'ai debranché ensuite tout les cables du bloc chauffant sauf les masses (microswitch a l'arriere les 2 causses de la resistance + les 2 fiches en haut du bloc chauffant et toujours le bruit. Et j'ai terminer sans conviction les 2 fils de la pompe de vidange et toujours se bruit ..... la je plante je pense demonter et remettre sous tension pour pouvoir situer exactement le bruit .....

le 14/02/2014 à 10:35

Débranchez un par un les éléments de la machine en essayant à chaque fois
jusqu'à disparition de cette vibration.

le 27/02/2014 à 17:46

rebonjour , voila debut de semaine je me suis remis sur mon LV. la semaine dernière je n'est pas eu le temps d'y regarder
après avoir tout débrancher fil par fil le bruit était toujours présent ( resté plus qu'a débrancher l’alimentation du moteur d'aspersion alterné se trouvant sur le bloc chauffant instantané mais obligé de démonter
j'ai donc démonter pour y accéder et le bruit venait bien de la après avoir désolidarisé le tuyau entre la pompe de cyclage et le bloc chauffant j'ai donc démonter le carter du moteur d'aspersion et tout les contacts etait noir j'ai donc dut changer la piece ds sa totalité et la elle tourne en essai pour l'instant tout va bien reste plus qu'un vrai lavage avec de la vaisselle.

Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter