Retour à la liste des sujets

Lavage

Problème lave vaisselle Electrolux ASF66810X

créé le 12/02/2014 à 10:39

Bonjour à tous
Je reviens sur le forum bien que personne ne me réponde à ce post....
Le LV ne faisant pas d'eau chaude, j'ai donc testé la résistance et cela ne vient pas de la, elle est fonctionnelle. J'ai également testé le condensateur, je l'ai donc déchargé puis testé, je ne sais pas si je l'ai bien testé, pas facile à faire à priori. En tout cas, j'ai tout rebranché, j'ai remis en marche et il semble fonctionner... en tout cas, pas besoin de remettre de l'eau à l'intérieur, la pompe insère la quantité qu'il faut et l'eau monte à l'étage;.... j'attends de voir la fin du cycle pour voir si l'eau chauffe. ... cela pourrait il venir du condensateur de la pompe d'évacuation ? le fait de l'avoir déchargé aurait il eu un effet bénéfique ?
Dans l'attente de vos réponse.

Ci-dessous un lien vers mon post d'origine car je m'aperçois que si je poste à la suite cela ne remonte pas et personne ne me répond

le 12/02/2014 à 16:17

Le condensateur agit sur le moteur de la pompe et pas sur le chauffage.
Si l'eau n'est pas chauffée,vérifiez que le courant est présent sur la résistance pendant le lavage en ajoutant à ses bornes une ampoule 220v avec 2 fils (elle doit éclairer)

le 12/02/2014 à 16:23

Maintenant ça chauffe.... J ai lu qu il pouvait s agir du pressostat... Je l ai démonté... J ai souffle pour vérifier que les contacts se faisaient... J ai remonte et maintenant ça marche... Mais pour combien de temps ?

le 16/02/2014 à 16:24

Je reviens vers le forum car cela ne fonctionne toujours pas correctement. L'eau se rempli correctement, elle s'évacue également correctement mais elle ne chauffe pas à tous les coups. Il me semble que lorsque je souffle dans le pressostat "il y en a deux" cela chauffe ensuite, mais après un lavage correct, le LV ne chauffe pas lors des suivants ? Dois je changer le pressostat ?
Merci pour votre aide

le 16/02/2014 à 18:22

Le pressostat n'agit pas sur le chauffage de l'eau.Cherchez plutôt du côté des thermostats
réglables ou à étages(klixon)

le 16/02/2014 à 18:32

Ou se trouve le thermostat sur mon LV ? Est possible qui il fonctionne parfois et que parfois il ne fonctionne pas ?

le 16/02/2014 à 18:39

Il y a cette pièce dans mon LV, exactement la même, je ne pensais pas qu'il s'agissait du thermostat, je croyais qu'il s'agissait d'un capteur d'eau usée... confirmez moi qu'il s'agit du thermostat ?
Merci

le 16/02/2014 à 18:44

Je doit être sur que cette pièce est défectueuse, je n'en suis pas sur car tout à l'heure j'ai fait un programme automatique et l'eau n'a pas chauffé, je viens de faire un programme court "1/2 heure" et l'eau à chauffé...

le 16/02/2014 à 18:51

Selon la machine les sondes et les klixons sont
placés différemment.Suivez les fils depuis le bouton des températures,ils mèneront vers ces éléments souvent en mauvais contact.Aidez-vous de la doc.pour les reconnaître.

le 16/02/2014 à 18:57

Je confirme le lien que j'ai indiqué est bien la pièce qui est sur mon LV, c'est le capteur de température... mais comment se fait il qu'il fonctionne aléatoirement ? peut il s'agir du pressostat ? il y en a deux sur mon LV, et sur celui de droite, il y a deux fils qui vont au couloir de chauffage...

le 17/02/2014 à 10:44

Dans ce cas, vérifiez de la même façon le pressostat dont les fils vont vers le chauffage.
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter