Retour à la liste des sujets
Lavage
panne lave vaisselle LI505B brandt
créé le 10/02/2014 à 22:52
Bonjour
Mon lave vaisselle ne prends plus assez d'eau et le cycle ne démarre pas ...
pour qu'il fonctionne je dois rajouter environ 3 litres d'eau
J'ai démonte le flan gauche ...l'eau arrive bien et circule correctement.
Marque: BRANDT ref LI505b/f
Que dois-je vérifier ?
D'avance Merci
Fab
le 11/02/2014 à 18:42
Vérifiez le pressostat et le débitmètre(s'il y en a un).Doc sur::
le 11/02/2014 à 23:03
Bonsoir
J'ai trouvé le pressostat et j'ai souflé dedans ...j'entends bien les 2 ''click'' j'ai souflé de l'autre coté du tube et tout passe bien ...le tuyau n'est pas bouché.
Il y a t-il un moyen de contrôler ou verifier ce pressostat ?
merci
Fab
le 12/02/2014 à 15:02
Comme indiqué dans la doc,il y a contact entre les bornes 11 & 12 à vide et entre 11 & 13 en soufflant(vérifiez avec un ohmmètre).
Il y a un réglage possible de la quantité d'eau sur le pressostat.Voir dans la doc:généralités/vis de règlage
le 13/02/2014 à 00:00
Bonsoir
on ma également conseiller de nettoyer ma chambre de compression (qui etait propre)
Je vais changer le pressostat mais autre chose me chagrine ... car en faisant l'autotest, le pressostat donne l'air de fonctionner car il s'arrete bien a V1.
J'ai beau suivre le cheminement de l'eau, je ne vois pas de bouchon ou autre
Donc j'ai demonté et nettoyer la reserve d'eau...qui etait bien ecrassé ...
Maintenant quand j'allume le LV, il commence a vidanger 5 seconde puis s'arrete brusquement et plus rien ne fonctionne ...
Avez vous une idée ?
MErci
le 13/02/2014 à 10:49
Il y a probablement un déchet qui vient rapidement bloquer la pompe de vidangeVérifiez.
Sinon vérifiez que le courant se maintient sur la pompe de vidange en ajoutant aux bornes une ampoule 220v avec 2 fils(elle doit éclairer)
le 15/02/2014 à 01:03
Bonjour
Merci pour ces précisions et j'ai trouvé la solution a tout mes problemes:
En nettoyant la reserve a eau, le fond de la cuve c'est vidé (malgré les chiffons) et le lave vaisselle c'est mis en securité ....
une fois nettoyé, j'ai toujours le meme probleme...il prend bien l'eau mais ne tourne pas ...
je change le pressostat et toujours le meme probleme ....je commence a avoir des doute sur la porosité du tuyau en caoutchou ....(celui qui relis le pressostat a la cuve )
Bingo , celui ci etait pas suffisament enfoncé et je perdais de la pression et donc le pressostat ne se declenchait pas !!!
maintenant tout fonctionne
merci a tous
Fab
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet
Se connecter