Retour à la liste des sujets

Lavage

Seche linge Whirlpool AWZ3427 ne chauffe pas/ pb sonde?

créé le 09/02/2014 à 18:46

Bonjour à tous,
Mon sèche linge arrête de chauffer après quelques secondes de fonctionnement (coupure 220V sur la résistance de chauffage) .
Tout est propre.
Le chauffage se coupe après le clic d'un relais dans la platine de controle.
La valeur des 2 resistances est de 0.40 et 0.80,
Il y a 4 klixons,3 sont reliés aux deux resistances et ont une valeur de 0.
Le 4eme(un beige type 279 T 200) part directement par deux fils rouge sur la platine de commande sur la prise ntc2.
,celui a une valeur de 1 mais je l'ai remesurer a plusieurs reprises et je l'ai vu a 0.63 ,une autre fois a 1 ,une fois a 1.65 mais il est plus souvent a 1. J'en ai deduit que c'était une sonde mais est ce que ses valeurs sont cohérentes?
Sinon j'ai vérifie les 2 baguettes d'humidité dans le tambour elle ont l'air ok et la sonde de température dans le conduit a bien une valeur qui bouge quand je la chauffe.
Merci pour votre aide

le 09/02/2014 à 19:07

précision, le s.l ne sèche pas ni en mode détection d'humidité ni en mode minuterie(ce qui écarte un pb du module d'humidité qui,je pense est désactivé en mode minuterie.
Merci!

le 10/02/2014 à 12:06

Mesurez à nouveau les réristances:0,40 et 0,80
ohm est trop faible.

le 10/02/2014 à 15:10

en fait je voulais dire 40 ohm et 80ohms !

le 10/02/2014 à 18:31

Valeurs des résistances ok.
Cherchez les relais de commande en suivant les fils depuis les résistances vers la platine.Probablement en défaut.Doc :

le 10/02/2014 à 18:48

Les relais sont sur la platine de commande , j'en entend un qui se declenche quelques secondes apres la mise en route du sl et qui coupe la chauffe .Est ce que c'est le 4eme genre de klixon dont je parle au debut qui pourrait commander ce relais,je crois que c'est une sonde de temperature qui est sur la resistance avec les klixons. Le courant ne passe pas quand je le teste et je ne peux pas le shunter
Merci pour votre aide

le 11/02/2014 à 18:20

Relevez les références inscrites sur la pièce douteuse et tapez-les sur votre moteur de recherche(ex:google)Vous aurez peut-être des indications.

le 17/02/2014 à 15:11

Il s'agit d'une sonde ctn, je ne la mesurait pas au bon calibre, avec un calibre plus grand, le courant passe bien et la valeur en ihm descend quand je chauffe cette sonde.

le 17/02/2014 à 18:28

Vérifiez les soudures des relais sur la carte;ensuite la résistance entre les contacts sortant du relais(0 ohm en fermeture) et enfin le maintien du courant sur la bobine.
Revoir la doc.
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter