Retour à la liste des sujets

Lavage

Panne lave vaiselle whirlpool adg 7440 fd

créé le 08/02/2014 à 15:00

Bonjour depuis quelques jour, j'ai un probleme avec mon lave vaiselle whirlpool ADG7440FD, j'ai l'erreur F8 E1 qui se mets environ 1 minute apres le depart d'un cycle. J'entend l'appareil se mettre en vidange mais pa l'eau arrivé.

Merci de votre aide

le 08/02/2014 à 16:24

Bonjour,
Il s'agit d'une anomalie de vidange.
Si l'appareil est vide de son eau, tentez un nettoyage du détecteur optique.
Cdt

le 08/02/2014 à 16:42

J'ai nettoyé le detecteur optique en le demontant, j'ai essayé de remplir la cuve avec de l'eau et il vidange bien mais c'est l'arrivé d'eau qui pose probleme. J'ai ouvert le coté et il n'y a aucune eau qui arrive dans la machine au niveau du bac de sel. Donc est ce que le probleme peut venir de l'electrovanne en elle meme ou d'un autre composant qui ne lui donne pas l'information a l'ouverture ?

Merci

le 09/02/2014 à 11:51

Débranchez les fils de l'electrovanne et reliez-la directement à une prise de courant avec une rallonge:l'eau doit entrer,sinon elle est hs.Si l'eau entre,c'est sa commande par le pressostat qui ne se fait pas.
Voir ces éléments dans:

le 09/02/2014 à 19:20

Ok, j'essaye des que possible.

Pour etre sur le pressostat c'est bien celui la ? ( cf lien )
Que je demonte bien la bonne piece pour voir s'il a besoin d'un nettoyage.

Merci

le 09/02/2014 à 20:35

L'electrovanne fonctionne, avant de changer le pressostat que doit-je faire ?

Merci

le 10/02/2014 à 11:40

La photo est celle de la valve de régénération,donc pas le pressostat.
Voyez la doc.pressostat:

le 09/03/2014 à 15:01

Bonjour, je n'ai toujours pas resolu mon probleme, je n'ai encore changé aucun element, mais je ne trouve pas le pressostat sur ma machine, si quelqu'un peut me dire ou il se trouve svp.

Merci

le 10/03/2014 à 09:59

Suivez les fils depuis l'électrovanne pour savoir ce qui commande son ouverture.
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter