Retour à la liste des sujets

Lavage

Pb de continuité prog lavage

créé le 02/04/2009 à 16:02

Bonjour, mon lave linge Zanussi IDEA TL 995V se remplit et vidange mais les programmes ne s'enchainent pas. Le bouton de sélection de programme reste là où on l'a mis. A l'aide !!
En vous remerciant.

le 02/04/2009 à 16:49

bonjour lachaille
en premier lieu ,il faut vérifier si la crosse de vidange n'est pas trop bas!
A+ brandon

le 02/04/2009 à 18:25

après avoir vérifié ta vidange,essaye moi de me dire si tu as un code panne sur le display ou l'état des leds lors du défaut, je peux t'aider j'ai travaillé chez électrolux.
ha oui le pnc très important?

le 02/04/2009 à 18:46

Messieurs, la crosse de vidange est normale et il n'ya pas de code panne. Pas de leds non plus.

le 02/04/2009 à 20:49

bon en premier lieu est tu technicien? cela sera beaucoup plus facile pour dialoguer,le plus simple c'est d'avoir le pnc de la machine.
si c'est un appareil électronique il doit obligatoirement un défaut mémorisé, c'est la deuxième chose a faire.
il faut donner un maximunm d'info pour t'aider, la panne que tu as est connu, mais il faut commencer par le début.

le 02/04/2009 à 21:01

Bonjour,
Plus d'infos:
La vaisselle est-elle aspergée ?
L'appareil chauffe-t'il ?
Cordialement.

le 03/04/2009 à 09:23

Bonjour,

Pour votre lave linge ( c'est pour Sebmenager...), quand vous dites "se remplit et vidange", ces 2 étapes s'enchainent-elles ou est-ce vous qui avez essayé la séquence vidange lors d'un essorage par ex ? Nous avons besoin de plus de renseignements pour vous aider.
Cordialement

le 03/04/2009 à 09:34

Bonjour, je sélectionne le programme vidange et la machine se vide. Je selectionne le programme lavage, la machine se remplit, tourne mais pas le bouton de secelction de programme.
Cordialement

PS : je ne suis pas technicien, mais juste un simple particulier

le 03/04/2009 à 10:07

Tourne donc lave, et donc comme disait Sebmenager, vérifier si l'eau chauffe.
Choisissez un programme "chaud". Lancez votre machine, attendez donc quelques minutes et contrôlez la température de l'eau, à l'évacuation lors d'une vidange par ex.

le 03/04/2009 à 12:02

c'est un programmateur mécanique!
alors 1ère étape ouvrir le lave linge, localiser la résistance mettre le programme en marche,faire rentrer l'eau,prendre un voltmètre, vérifier la tension au moment ou le programmateur se bloque ,ou plus rapide tester la résistance avec l'ohmètre,ou le mieux,ma méthode je branche mon ampèremètre sur la prise je fais prendre de l'eau est je tourne cran par cran jusqu'au chauffage entre 2et3 normalement.
faite deja cela car dans la majeure partie des cas c'est la résistance qui coupé.
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter