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Lavage

LL AWO9963 voyant porte fermee clignote

créé le 04/02/2014 à 17:05

bonjour

voila j ai mon LL awo9963 qui ne marche plus

je selectionne un programme, appuie sur depart, le voyant "fermee s allume" en rouge fixe et la pompe de vidange tourne, puis la pompe s arrete et le voyant porte fermee se met a clignoter en rouge et puis plus rien...

Pas d eau rentre, le programme essorage seul ne donne rien, impossible de voir le tambour tourné quelque soit le progamme

j ai essayé un prog test, tous les voyants s allument l eau rentre puis plus rien.

Je viens de changer les charbons qui etaient usés, ils sont donc neuf. le probleme reste le meme

le 04/02/2014 à 17:12

j ai demonté la carte electronique car j entends des relais qui arretent pas de fait clac clac et je vois une zone noircie

Est ce que le faite que mon moteur ne demarre plus vient de la?

le 05/02/2014 à 18:32

Bonjour,
Il s'agit d'un peut de poussière statique, c'est tout.
Par contre, il faudrait vous assurer que le moteur soit bien alimenté, les relais qui claquent, laissent à penser qu'il y a tentative d'inversion du sens de rotation moteur.
Cdt

le 05/02/2014 à 18:52

bonjour seb

alors pour la poussiere ce qui est etrange c est que j ai racheté une autre carte d occasion et la poussiere (zone noircie) est exactement au meme endroit...

il m apparait une erreur F06 avec cette nouvelle carte

comment mesurer que le moteur est bien alimenté car il y a une grosse fiche large et je ne sais ou prendre mes mesures?

merci a vous

le 06/02/2014 à 12:59

alors j ai controler le moteur

la fiche entre carte électronique et moteur est ok : les 7 circuits de la fiche sont passants

fiche du moteur à 7 câbles :
6 - 7 : 12.8 ohm
4 - 5 : 2,8 ohm
2 - 3 : 1 ohm
1 : ??? il est tout seul je sais pas a quoi il correspond, pas de liaison avec la masse du moteur...???

merci de votre aide

le 06/02/2014 à 16:13

Il faut vous prendre aux bornes du triac pour le mesure de tension. Voyez un tuto sur le net pour bien effectuer la mesure.
Cdt

le 06/02/2014 à 20:05

bon le moteur demarre maintenant

en faite au remontage,j ai monté a l envers le stator, je l ai monté a l envers de 180 degré de trop, car aucun détrompeur sur les connectiques droite et gauche
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