Retour à la liste des sujets

Lavage

Probleme de roulement laden FL1019

créé le 01/04/2009 à 19:05

Bonjour ,
j'ai une machine à laver Laden FL1019 et depuis quelques jours elle fais des bruits bizarres et elle s'arrete en plein milieu d'un cycle. J'ai l'impression que tambour as du mal a tourner et que du coup il essai de pivoter mais n'y parviens pas. Un reparateur m'a dit que ca venait des roulements. Celui ci me prend 170 e pour me le reparer ce qui est presque le prix d'une machine neuve.
J'ai vu les pièces sur internet ROulements + joint et je me demandais si cela est compliqué a monter.
Merci par avance

le 01/04/2009 à 22:38

Bonjour,
Le remplacement de ces roulements n'est pas très compliqué si l'on fait preuve de rigueur et de méthode.
En gros, il faut extraire la cuve du châssis, démonter les deux coques de cuve, remplacer les roulements, et remonter en sens inverse.
Un bon bricoleur rigoureux effectuera cette opération en 2 à 3 heures, un habitué en 1H30 maxi.
Cordialement.

le 01/04/2009 à 23:28

Ok mais fo ke je demonte la partie de derriere et après j'enleve la cuve. tu sais pas ou je peux trouver un schéma pour le demonter

Merci par avance

le 01/04/2009 à 23:31

Ok mais fo ke je demonte la partie de derriere et après j'enleve la cuve. tu sais pas ou je peux trouver un schéma pour le demonter

Merci par avance

le 02/04/2009 à 10:28

Bonjour,
Le schéma ne vous sera pas d'une grande utilité, de plus, seul les pros y ont accès.
L'extraction de la cuve se fait par le dessus.
Cordialement.

le 02/04/2009 à 11:31

ok ca m'a l'air très compliquer quand meme, je peux pas du tout trouver de tutorial au moins pour démonter ce qu'il faut et tout remonter correctement
Cordialement
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter