Retour à la liste des sujets

Lavage

lave vaisselle ASI1655-W (code erreur fuite)

créé le 01/04/2009 à 14:24

Bonjour,

Je poste ce sujet car je n'ai pas trouver l'équivalent sur le forum.
Je possède un lave vaisselle ARTHUR MARTIN ASI1655W depuis 7 ans. Il y a une semaine j'ai rencontré l'erreur mode "Lavage et séchage" clignotant.
Signifiant qu'il a une fuite. Donc j'ai vu sur le site qu'il fallait démonter et retirer l'eau qui devait stagner dans le fond.
Donc j'ai vidé le surplus et le lave vaisselle a fonctionné 4 lavages en une semaine et aujourd'hui j'ai encore le même phénomène.
Avez-vous une idée à mon souci ?

Cordialement.

le 01/04/2009 à 16:27

Bonjour,
Vous avez effectivement une fuite. Il vous faut identifier l'origine de celle-ci en observant les organes situés sous l'appareil pendant le fonctionnement.
Cordialement.

le 02/04/2009 à 18:37

salut première chose sur ce genre de lave vaisselle il on des micro-filtre, il faut bien vérifié qu'il n'est pas obstrué, c'est a dire que quelquefois on croit qu'il est propre,mais en fait il faut le brossé correctement,l'eau doit passé sans problème, ensuite tu as une durit qui part de ton collecteur sur ton distributeur, tu dois correctement la nettoyé, elle est rélié a la chambre de compression, regarde aussi l'état de saleté de ta chambre.
ceci a 80% de mes interventions chez électrolux c'est cette panne intermittente,cela s'appelle aussi un entretien, existe d'autre fuite intermittente chez elx genre moteur de cyclage et joint du collecteur fuit a chaud mais beaucoup plus rare, ou panne périodique du pressostat.
faire essais bien a chaud programme rapide.

le 03/04/2009 à 14:46

Bonjour et merci pour vos réponses. Cela fait deux jours que j'ai laissé le lave-vaisselle sans carters et j'ai lancé deux lavage normal et aucune fuites. Donc effectivement je pense à un encrassage ponctuel car l'eau dans le fond n'était pas très propre. Donc les pièces à nettoyer est la durit et le collecteur ?

Cordialement.

le 03/04/2009 à 15:23

alors tu as cette fameuse durit qui fait la liason entre le distributeur coté gauche et connecté derrière le collecteur.
donc enlever avec une pince bec coudé des deux extremités,la nettoyer,etle filtre le brossé,normalement c'est tout et c'est beaucoup.
tout les techniciens doivent le faire lors d'une panne quand l'entretien du filtre est plus plus moins effectué c'est primordiale,
pour finaliser tu dois utiliser un produit dégraissant spécial lave vaisselle de préférence un produit pro que tu achètes chez les pros.
car si tu ne fais pas ceci tu vas toujours rincer avec une eau sale a cause de ton mauvaise entretien.

le 06/04/2009 à 10:09

Bonjour,

Un grand merci pour tout vos conseils.

Cordialement.

le 11/05/2009 à 17:32

Comment démonter le remplisseur d'un lave vaisselle ASI 1655 Arthur Martin, fuite par le petit tuyau du remplisseur. Je ne vois pas d'endroit obstrué sur le remplisseur, s'agirait il d'un problème d'électovanne

le 11/05/2009 à 18:45

bonjour,c'est un lave-vaisselle filtre carré, modèle allemand.
le remplisseur ce démonte très facilement il faut juste déboiter,autrement cela arrive qu'il y a des fuite sur la jointure de cette pièce,mais la plupart du temps c'est la jointure inox de la cuve au niveau de la soudure a voir(regarde derrière le remplisseur).
il y a une durit du remplisseur au collecteur elle doit etre nikel comme le filtre, le remplisseur la se bouche rarement.

le 25/05/2009 à 10:49

Bonjour,

Ironie de l'histoire, après avoir démonté 3 fois le lave-vaisselle et nettoyé certaines pièces. j'ai eu à nouveau le même souci. Sauf que là ma femme a eut l'idée de génie de réfléchir et de se souvenir qu'a dysfonctionnement, elle a utilisé du liquide vaisselle à main et non les pastilles car elle voulait liquider se liquide vaisselle au plus vite car il ne sentait pas bon.

Donc attention, comme pour tous SAV, il faut prendre en compte le facteur utilisateurs.

Bien à vous et merci encore.

Ps: je vais quand même garder ma femme.

le 25/05/2009 à 10:56

de toute manière un bon nettoyage ne fait pas de mal!
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter