Retour à la liste des sujets

Lavage

Nouvelle panne sur LV Siemens SE25A294FF/24

créé le 02/02/2014 à 15:29

Bonjour,

Après avoir fait une réparation difficile,le LV a fonctionné correctement un mois.
Suite à une nouvelle panne (arret de l'appareil et pas d'affichage), j'ai contaté que le triac de commande de l'actuateur du produit de lavage était brulé (voir photo).
J'ai vérifié la consommation de cet actionneur qui est de 400 mA au départ, ce qui semble élevé puisqu'il est indiqué 0,12 A sur le corps de l'accessoire.
Je pense donc qu'il serait prudent de mettre un actuateur neuf.
Naturellement la brûlure du triac à entrainé celle du transistor de commande et de la résistance collecteur.
Je vais donc changer ces trois composants, en espérant que le microcontroleur MC68 a pu tenir ?
Question: si le micro est mort, est-il possible d'en mettre un nouveau puisque je pense qu'il doit y avoir une programmation spécifique de ce composant ?

Merci à l'avance,
Jean

le 02/02/2014 à 15:34

Voici la photo 2:
Jean

le 02/02/2014 à 17:26

Bonjour Monsieur, au risque de ne pas etre en phase avec vous, le constructeur préconise le remplacement du module complet. Je pense que si celui ci pouvait nous livrer les composants dans un petit sachet, il le ferait. Mais dans le soucis d'avoir entière satisfaction de votre appareil après une réparation, je ne peux que vous recommander de ne pas bricoler le module. Maintenant, quelle que soit votre décision, vérifier bien le "pourquoi" le composant a été détruit
Cela n'est que mon avis.
Bien à vous & bon courage

le 03/02/2014 à 12:05

Bonjour,

J'ai indiqué dans mon message la cause probable de la destruction du triac.
Le changement d'un composant sur une carte est plus du domaine de la réparation que celui du bricolage.
J'ai déja acheté une carte neuve il y a quelques mois suite à un défaut sur le moteur eau aiguillage, qui avait détruit également un triac semblable.
Comme le prix de la carte est de 250 Euros, je cherche donc à réduire les dépenses.
Il est vraiment dommage que ces modules soient détruit à chaque surcharge d'un récepteur.
Jean
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter