Retour à la liste des sujets

Lavage

Pas de rotation du tambour (Lavage, essorage)

créé le 02/02/2014 à 10:24

Bonjour,

Voila, j'ai une machine à laver Hotpoint Ariston AVTL 135.

Dès qu'on la met en marche, le remplissage en eau de la cuve se fait correctement. Une fois terminée, il ne se passe rien, absolument rien.
Le voyant "Lavage" est bien allumé mais le tambour ne tourne pas.

J'ai voulu prendre la tension aux bornes du moteur mais là ... 2 fils et 4 ou 5 fils noirs !!!??? Comment mesurer ???

le 02/02/2014 à 11:51

bonjour,
voici le schéma electrique
cdt

le 02/02/2014 à 11:59

re
avec le fichier, c'est mieux !!!!!

cdt

le 02/02/2014 à 12:11

Si c'est un moteur universel,placez le voltmètre entre les charbons moteur

le 02/02/2014 à 12:17

Merci beaucoup pour ces précieuses infos. J'y vais et vous tiens au courant.
Merci encore.
Cdt

le 02/02/2014 à 14:38

Bon, je reprend à zéro (Après avoir lu la notice).

Voilà ce qui se passe au démarrage:

la cuve se remplit par intermittence (On l'entend se remplir pendant 3 secondes, elle s'arrête, elle reprend 3 seconde, etc puis elle s'arrête) Peut être est ce normal. En tous cas il y a de l'eau dans la cuve (2 doigts).

Puis pendant cette opération et même après, le voyant Marche/couvercle verrouillé clignote en même temps que les voyants "Prélavage", "Lavage" et "Départ différé 4h" ...

Je suis dans le brouillard. Merci pour votre aide

le 02/02/2014 à 14:50

J'ai refais un essai. Et ce qui se passe est différent:

Pendant le remplissage "intermittent" décrit plus haut, seuls les voyants "Prélavage" et "lavage" clignotent en même temps que celui de "Marche/couvercle verrouillé".

Ensuite, une fois que le remplissage s'est arrêté seul le voyant "Départ différé 4h" clignote en même temps que celui de "Marche/couvercle verrouillé". Et on entend comme un relais qui ne cesse de commuter de manière aléatoire ...
J'y comprend rien à ce qui se passe

Help ! Help !

le 03/02/2014 à 11:40

Le départ différé est peut-être en fonction.Voyez la notice pour l'annuler,sinon débranchez un moment la prise de courant et rebranchez.

le 03/02/2014 à 18:18

Mais il ne remplirait pas la cuve tout de suite ?

le 04/02/2014 à 11:58

Le remplissage intermittent peut être causé par le pressostat ou le débitmètre s'il y en a un.Voir ces éléments dans:

le 27/06/2014 à 23:10

C'est un problème connu de cette série, il faut remplacer 1 ou 2 condensateurs dans la carte puissance.
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter