Retour à la liste des sujets

Lavage

Panne sur lave vaisselle VEDETTE

créé le 01/04/2009 à 01:01

Bonjour,
Marque : VEDETTE
Type d'appareil : Lave vaisselle
Code modèle : VLA420BD/E
Code produit : Type DWA 11111121012 (04 14 00373)
Bonjour,
1° problème : le cycle s'arrête en cours de lavage et le lave vaisselle ne chauffe pas. Appel à un réparateur qui change la "platine" après avoir vérifié la résistance (OK) : coût piéces + MO = 160 euros (réglé au réparateur).
Après 1 mois de marche normale, 2° problème : le lave vaisselle démarre par une vidange (OK), se rempli (OK) puis il s'arrête (toutes leds éteintes :lavage + marche). Appel au même réparateur qui me dit que cela vient maintenant de la pompe de cyclage (devis coût pièces + MO : environ 200 euros).
Qu'en pensez-vous ?
Merci de me faire profiter de votre expérience et merci encore pour votre aide.
Le lave vaisselle aura 5 ans en juin 2009 !!!
AB
Entrez le code ici : b14ei
Bien qu'aucun code ou smiley ne soient montrés, ils sont utilisables.

le 01/04/2009 à 11:56

Bonjour,
Vous pouvez jeter un oeil au verrou de porte de votre appareil, le microcontact ne ferme peut-être pas correctement.
Sinon dire que le moteur est HS si l'appareil ne démarre, c'est possible, le moteur peut faire chuter la carte lorsqu'il démarre... mais votre carte est neuve...
Cordialement.

le 20/04/2009 à 18:20

Bonjour,
Tout d'abord merci pour votre réponse.
Appel à un 2° réparateur (pas le même) à qui j'explique franchement ce qui s'est passé (interventions effectuées et coûts - diagnostics du 1° réparateur). La personne, très professionnelle, emmène le lave vaisselle et me communique le résultat : verre cassé dans la pompe de cyclage. Coût de l'opération 80 Euros (enlèvement - réparation et nettoyage - installation chez moi avec essais. Il y a quand même des professionnels honnêtes dans la profession... à nous de les trouver.
Je vous tiens au courant pour que tout le monde sache et en tire les conséquences.
J'ai presque envie d'aller récupérer la "platine" usagée ..........
Merci encore
AB
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter