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Lavage

Changement roulement MIELE W844

créé le 31/01/2014 à 21:40

Bonjour,
Mon lave linge Miele W844 s'est mis a faire un bruit de frottement important au niveau du tambour. Le dépanneur m'a indiqué que le problème venait du roulement mais que la réparation n'en valait pas la peine (4 heures de M.O plus les pièces) sur un modèle qui a 13 ans.
Jusqu'à aujourd'hui le LL fonctionnait parfaitement.
Je ne sais pas s'il est facile d'accéder au roulement (comment y accéder ?) et si la réparation est économiquement valable. (la manchette caoutchouc entre le hublot et la cuve semble coupée)
Pourriez-vous me conseiller sur la faisabilité de la réparation?
Merci d'avance

le 01/02/2014 à 13:41

Essayez d'abord de mettre de l'huile moteur dans le roulement.
Sinon cherchez un modèle proche du vôtre sur le site:

le 01/02/2014 à 17:12

Bonjour,
Il faut dans un premier temps faire une estimation du coût des pièces.
Le remplacement est ensuite possible, il faut extraire la cuve, l'ouvrir, retirer le tambour pour accéder aux roulements.
Cdt

le 01/02/2014 à 19:26

Bonjour, je me suis amusé a chiffré ca . résultat 90euros de pieces et 2heures maxi total 180 euros .

le 01/02/2014 à 21:54

Bonjour et merci à tous.
J'ai vérifié la manchette caoutchouc qui est effectivement coupée.
Par ailleurs le tambour semble présenter un jeu anormal dans le tambour.
J'ai trouvé un éclaté de la machine et commence à voir plus clair.
Je ne sais pas trop comment sortir la cuve.
Faut-il poser la machine au sol ou sur un plan de travail? Par où faut-il sortir la cuve? par le haut?
Si vous pouviez m'éclairer un peu sur la procédure, je crois que j'attaquerai la réparation.
Déjà grand merci pour vos indications.

le 02/02/2014 à 17:32

Bonjour, pour retirer la cuve, j'utilise la méthode suivante :
déconnecter TOUT ce qui s'attache à la cuve ( joint hublot, durites,etc..... ensuite, bouger le bac a poudre.
Installé 2 chevrons de bois du coté droit entre la cuve et le chassis de la machine. Incliner la machine sur le coté ou ce situe les chevrons de bois et ensuite tirer doucement la cuve. Celle ci va glisser sur les chevrons de bois. Cela évite un palan ou autre et peut etre effectué en clientele.
Bien à vous

le 02/02/2014 à 19:14

Bonjour PatriceM
Merci grandement pour ce tuyau! Je pense me lancer dans l'opération sous peu!
Je pense que les amortisseurs seront accessibles par le dessous?
Dans tous les cas la procédure me semble jouable.
Merci encore et bonne soirée.
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