Retour à la liste des sujets

Lavage

lave linge bloqué en vidange

créé le 31/01/2014 à 19:17

Bonjour,
J'ai un problème avec mon lave linge Electrolux EWF14260
Le lave linge était en défaut E20 cuve pleine, je l'ai redémarré et constaté que la pompe de vidange grognait.
J'ai débloqué la pompe, elle fonctionne normalement et la vidange se fait, seul problème c'est que maintenant quel que soit le programme ma machine vidange sans arrêt et ne lance pas son programme normalement.
Je pense que le programme est resté sur la vidange lors du défaut et qu'il faut faire un reset.
J'ai déjà mis le programmateur à 0 pour annuler le programme en cours mais rien n'y fait.
Quelqu'un connait il la procédure.

Merci pour votre aide

le 31/01/2014 à 20:31

bonjour

pour faire un reset, débranchez la prise de courant, attendez quelques secondes puis rebranchez

le 01/02/2014 à 10:46

Bonjour,
Merci pour votre réponse, j'ai essayé, mais cela ne marche pas de plus je pense qu'il y a une mémoire car lorsqu'il y a une panne de courant, le programme reprends ou il s'était arrêté.
Je suis donc toujours à la recherche d'une solution

le 01/02/2014 à 13:28

Après le débranchement et rebranchement de la prise appuyez longuement sur la touche Départ/pause

le 01/02/2014 à 14:14

merci pour votre réponse.
Désolé, j'ai tout essayé, position 0 débranchement, attente de 20s puis je rebranche puis appui sur départ/pause.
Débranchement sur un programme, attente puis je rebranche puis ou appui sur départ/pause.
Bref, je pense avoir essayé dans tout les sens mais rien n'y fait.
J'ai aussi choisi le programme vidange, 2 minutes, la pompe se met en route passage à 1 mn, j'arrête, je redémarre le tambour tourne à droite puis à gauche redémarre à droite puis arrêt et ouverture, là je me dis c'est bon
Choix d'un programme, rien n'a changé la pompe de vidange redémarre et moi j'en ai marre

le 01/02/2014 à 18:17

regarder votre chambre de compression si elle n est pas encrassée et le pressostat si on entends bien le clic en soufflant dedans.

cela pourrait donner de mauvaises informations a la machine qui croit qu' il y a de l eau dans la cuve et fait tourner la pompe en permanence

CDT

le 01/02/2014 à 18:50

doc.pressostat:
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter