Retour à la liste des sujets
Lavage
code 30 sur lave vaisselle AEG
créé le 30/01/2014 à 17:32
bonjour,
j'ai un message code 30 qui s'affiche sur le lave vaisselle AEG Favorit modèle F77010W0P référence produit 911414046/01.
Comment procéder pour détecter la fuite d'eau qui a généré la mise en route du système de sécurité anti-débordement ? Existe-t-il un éclaté technique de cet appareil en PDF ?
remerciements
le 31/01/2014 à 12:04
Pour situer la fuite,placez un journal ou tissu sous la machine et mettez en marche.
Cherchez un éclaté d'un modèle proche du vôtre sur:
le 31/01/2014 à 14:18
merci à nanard pour sa réponse et son adresse pour l'éclaté.
En fait, j'ai trouvé la panne en sortant l'appareil de son logement et en le mettant en service cycle 30mn. J'ai observé une fuite d'eau après chauffage de l'eau (après 10 mn environ) sur le dispositif de récupération de vapeur d'eau, situé par chance, sur le haut de l'appareil (top retiré) et donc accessible sans démonter quoi que ce soit : il suffit de le déclipser en le tirant, nettoyer l'emplacement, et remplacer le joint adhésif défectueux(durée de vie courte puisque le lave vaisselle a 2 ans et demi).
Au fur et à mesure des utilisations du LV l'eau s'accumulait dans le tiroir de récupération d'eau et le système de sécurité se mettait en route (code affiché 30) bloquant ainsi la poursuite du cycle.
moralité : A vérifier en priorité numéro 1 si le code 30 s'affiche....
le 03/02/2014 à 23:50
Bonjour, je possede un lave-vaisselle arthur martin ASF 6262 qui m affiche code 30. ok pour l hydro sécurité.j ai démonté tout ce que j ai pu pour voisi javais pasde fuite. Ben rien. Mais en fonctionnement, la pompe de cyclage se met a faire du bruit et la chambre de compression d eau se met a pisser la flotte par le petit tuyau transparent relié au fond de la cuve. C est pas normal et provoque forcément le code 30.
avez vous des idees?
Merciiii
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet
Se connecter