Retour à la liste des sujets

Lavage

seche linge candy ne chauffe pas

créé le 29/01/2014 à 15:13

bonjour je suis un petit nouveau chez vous , voila mon sèche linge est un CANDY GOV 580C et il ne chauffe plus , j'ai changé les 2 klixons et la résistance et c'est toujours pareil
j'ai donc testé mon klixon sur la face avant du sèche linge et il était hs , une fois changé le sèche linge faisait son programme entier mais ne chauffait toujours pas j'ai donc changé la résistance qui était fourni avec l'autre klixon
j'ai bien de l'air a sortir du sèche linge , le ventilo tourne bien
j'ai un capteur sous le filtre du sèche linge , je ne sais pas a quoi il sert mais a l 'ohmmètre il me donne infini (donc il doit être mort ) mais quand je le débranche le sèche linge démarre et s’arrête aussitôt en défaut ; il n'y a pas de température de noter sur le capteur

le 29/01/2014 à 16:04

j'ai testé le capteur de température sur la face avant il a l'air bon j'ai testé les fils du capteur jusqu’à la carte , ras , donc la je sèche si quelqu’un pouvais m’éclairer

le 29/01/2014 à 17:21

Le chauffage est commandé par un relais ou un triac.Suivez donc les fils depuis la résistance vers la carte de commande pour savoir lequel des deux.
Doc.relais:

le 29/01/2014 à 20:03

y a t il un moyen de contrôler ce relais

le 30/01/2014 à 11:41

vérifications sur un relais:
La bobine ne doit pas être coupée et le courant doit être présent en marche.
Les contacts ne doivent pas être abimés (0 ohm
lorsqu'ils sont fermés)

le 26/12/2015 à 14:04

Bonjour tinoun,
je possède le même sèche-linge et j'ai exactement le même problème que vous.

Avez-vous trouvé une solution?
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter