créé le 27/01/2014 à 14:52
J'ai un vieux lave linge (10 ans environ)beko wm5552tb,le tambour s'est bloqué, impossible de le faire tourner.
J'ai démonté la plaque arrière et j'ai vu que la courroie était cassée. Je pense donc que le problème vient de là, mais je trouve bizarre que le tambour ne tourne pas quand même à vide, sans courroie. En forçant un peu, il tourne difficilement mais semble se heurter à quelque chose.
S'agit il simplement d'un problème de courroie ou peut il y avoir autre chose qui coince le mouvement du tambour?
Merci bien vouloir m'apporter votre aide.
le 28/01/2014 à 10:58
le 28/01/2014 à 18:50
Il faut éliminer la gêne à la rotation du tambour avant de remplacez la courroie.
Cdt
le 03/02/2014 à 12:59
Bonne journée!