Retour à la liste des sujets
Lavage
Fuite sur Malice AA ref WTC 1281 FD/D
créé le 30/03/2009 à 19:42
J'ai du démonté la machine presque completement , moisissure sur le joint de chargement dans tous les bourrelets , bac partie haute (301 completement encrasse , demontage de cette partie haute (301) ,tambour sur les cotés completement encrasses de plus il devait y avoir déja un probleme de fuite les vis de fixation de la partie haute (301 bac lesté) et partie basse (302) rouillee a l'avant . Aprés demontage :le joint est defectueux j'ai mis du joint en bombe ( joint sanitaire + l'ancien joint)et remonté l'ensemble mais une fuite apparement a l'avant ( pas de possibilité de visionner exactement( capot avant indémontable.pas grosse fuite juste surtout a l'essorage 1/2 verre récuperé dessous la machine a l'endroit sur schema du systeme (221) avez vous déja rencontré ce probleme existe t'il ce joint qui fait le tour du (301 / 302)
PAr avnce merci
le 30/03/2009 à 22:53
Bonjour,
Un cordon de silicone et 24 heures de séchages sont suffisants pour assurer une étanchéité sur cette partie de la cuve.
Cordialement.
le 31/03/2009 à 17:53
merci de l'information
effectivement , j'ai pas attendu 24 heures c'est peut etre cela la caude de la fuite par contre je fais quoi de l'ancien joint je le remet où non? avec en plus du joint silicone?
Joint silicone c'est bien du joint pour sanitaire ? joint pour baignore , evier etc....? cela tient t'il la temerature de 90°Cs?
Par avance merci beaucoup si je dois refaire l'operation déja pas facile j'aimerais que cela reussisse.
le 31/03/2009 à 22:35
Oui, vous pouvez remettre le joint mais ce n'est pas obligatoire.
Coté silicone, sanitaire et fongicide sont ses propriétés principales.
Cordialement.
le 02/04/2009 à 23:19
sur ces machines,il existe un silicone specifique pour l'etanchéité des 2 demi cuves.laisser imperativement l'ancien joint ou le remplacer.2les moisissures sur la manchette d'entree de cuve sont dues a un champignon a cause de trop de lavages a basse temperatute (40° MAX°)pas de remede sinon changer le joint et laver a60° 2 fois par mois.3le collier inferieur de manchette provoque souvent des fuites a l'essorage du la rouille,le remplacer,env 15euros bon courage sinon machine tres fiable si bien entretenue
le 05/04/2009 à 10:43
Bonjour,
merci pour tous ses renseignements ...tres pro
où puis je trouver ce silicone specifique? où ce joint
quand j'ai demonté la cuve superieure je n'ai pas trouver de trace de silicone sauf le joint
un tres grand merci
le 05/04/2009 à 10:53
Bonjour,
Grande surface bricolage sans problème.
Cordialement.
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet
Se connecter