Retour à la liste des sujets

Lavage

lave vaisselle

créé le 24/01/2014 à 23:35

lave vaisselle friac vw 7510
ne s'allume plus
Bonjour, je pense que le sujet a certainement déjà été abordé, j'ai fait des recherches pendant des jours mais rien ne m'a aidé.
Mon lave vaisselle ne s'allume plus, pas de voyant ni rien.
J'ai testé l'arrivé de courant depuis la prise jusqu'aux interrupteurs, j'ai testé à l'aide de mon multimètre le programmateur et la carte électronique à côté et le courant passe. Je m'y prends peut être mal alors je viens solliciter votre aide. J'ai vérifié si les interrupteurs fonctionnent aussi.
J'ai démonté le condensateur, il a l'air en bon état, j'ai vérifié sa resistance, je ne sais pas si ça se fait d'ailleurs, mais le resultat est "infini". Que puis-je faire de plus? Je vous remercie.

le 25/01/2014 à 11:45

Vérifiez que le courant est présent près des boutons de commande et des voyants.

le 25/01/2014 à 14:18

Bonjour et merci de votre réponse.
J'ai démonté la carte à nouveau et quelque chose m'a sauté aux yeux. il y a deux trace noires sur l'arete de celle ci, mais pas du brûlé, donc je me demande si ce ne serait pas justement la panne en question. Ensuite je me suis demandé comment effectuer ce test de courant. est ce que ce serait en mettant les pointes de mon multimètre au niveau des petits trous de part et d'autre de cette carte?

le 25/01/2014 à 14:25

Je me suis débrouillé et j'ai réussi à réaliser un test avec l’ohmmètre, j'ai des valeurs autours des boutons de commande. que puis je faire d'autre?
Merci

le 26/01/2014 à 13:21

Il faut utiliser le multimètre en position voltmètre alternatif,calibre 300v.Une borne du votmètre à la masse et l'autre autour des boutons de commande.Voyez s'il y a des endroits où le voltmètre indique zéro(pas de courant)
Vérifiez que la trace noire n'est pas une coupure du circuit imprimé.

le 26/01/2014 à 16:17

Bonjour,
Si l'alimentation est bien présente au module, l'appareil doit au minimum s'allumer. Si ce n'est pas le cas, module HS.
Cdt

le 24/08/2014 à 12:25

bonjour

J'ai une resistance sur la plaquette electronique de mon lave vaisselle friac vw7510 qui as bruler, auriez vous l'amabilité de me fournir le code couler de cet resisitance verte claire

code couleur Bleu...?....?..doré

je vous en remercie d'avance

le 06/05/2015 à 20:11

Bonjour à vous,

Il est très intéressant de voir que ai le même problème et avec les mêmes symptômes.
La résistance (voir photo) code couleur : dorée,noir,brun,bleu a l'air mal en point.
Noircie comme si elle avait brûler.
Effectivement, en plus, aucune valeur a l'ohmmètre.
Dès demain je la remplace.je vous tiendrai au courant.

Merci pour de m'avoir mis sur la piste grâce à ce site.

le 07/05/2015 à 18:00

La résistance à été remplacée aujourd'hui,mais celle-ci
a de nouveau brûlée.
Donc le problème vient d'autre part.Mais ou??????
A mon avis je devrais remplacer directement la carte électronique en elle-même.
Je vous tiendrai au courant lorsque je ferai le test.
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter