Retour à la liste des sujets

Lavage

demonter la porte lave linge indesit WT82T

créé le 23/01/2014 à 22:59

bonjour . je veux démonter le couvercle du lave-linge - INDESIT WT82T -car il y a de la rouille coté charnieres...pourriez-vous m expliquer comment faire . j ai lu le meme cas dans le forum mais je n ai pas tres bien compris..merci d avance .cordialement.
zizou

le 24/01/2014 à 09:52

Bonjour,
Voyez si vous avez des petites tétines faisant office d'axe de charnière, et qui pourraient se retirer.
A défaut, la partie charnière est clipsé dans le châssis. L'accès par dessous peut être envisagé en démontant les flancs de la machine.
Cdt

le 24/01/2014 à 15:54

bonjour. merci pour la reponse .je vous envoies une photo mais je ne sais toujours pas comment démonter cette porte . merci

le 25/01/2014 à 18:07

bonjour. j attends toujours une personne qui puisse m aider a demonter la porte de lave-linge indesit wt82t car il y a de la rouille en dessous ....merci d avance..zizou

le 07/02/2014 à 23:16

bonjour,
j ai aussi le meme probleme de rouille, mais vu l etat actuel, j ai du racheter une porte. Voici les differentes etapes du demontage:
- couper l arrivee d eau et debrancher la prise secteur
- ouvrir la porte du lave linge
- devisser les 2 vis à l arriere de la machine qui tiennent le carter où se trouve les differents boutons.
- enlever ce carter doucement. (il pivote sur un axe qui sera juste entre la porte et les boutons)attention!! un fil est relié a la led rouge a cote du bouton d allumage. il est assez long, donc pas de risque de le casser.
- declipser cette led rouge et mettre de coté ce cache.
- devisser les 2 petites vis qui tiennent le banc de connecteur electrique
- enlever de son logement le banc de connecteur (pas besoin de deconnecter les broches)
- regarder bien au fond de chaque coté, il reste 2 vis. Ce sont ces 2 vis qui tiennent les charnieres de la porte.
- devisser ces 2 vis
- prenez votre porte a 2 mains et enlever la !

Faire les etapes inverses pour remonter le tout.

le 08/02/2014 à 22:21

bonsoir cedric. merci pour ton aide .
le carter c est bien le capot en plastique avec des trous qui recouvre les boutons .ensuite comment enlever ce carter mais je n ai pas pu l enlever comme si il etait maintenu pae en dessous ..si vous pouviez m envoyer un shema ou une photo ...merci mille fois .zizou

le 11/10/2014 à 10:52

bonjour à tous
je dois changer le couvercle de ce modéle WT82T ainsi que la charniere.
Quel est le meilleur endroit pour se le procurer.
Merci d'avance
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter