Retour à la liste des sujets
Lavage
Code panne 11 sur Indesit WITL 100
créé le 22/01/2014 à 23:06
Bonjour,
J'ai un code erreur 11 sur un lave-linge Indesit WITL 100 au moment de la vidange, qui ne se fait pas. Ce code correspond à "Pompe de vidange en défaut. Vérifier enroulement, connectique et filerie de la pompe."
La pompe fonctionne correctement et vidange lorsque je la branche directement sur le 220V. J'ai nettoyer tous les filtres, durites, etc... Pressostat ok. Au moment de la vidange, l'alimentation de la pompe est à 130-140V seulement.
Serait-ce un défaut de la carte de puissance qui n'alimente plus ou mal le pompe ? Si oui, faut-il change toute la carte de puissance (a priori 150€ !?...) ou ça peut venir d'autres choses ? Je suis à court d'idée. Merci d'avance.
le 23/01/2014 à 14:26
La pompe est commandée par un relais ou un triac.Suivez les fils depuis la pompe vers la carte pour savoir lequel des deux.
doc.relais:
le 23/01/2014 à 21:02
Bonjour,
La chute de tension peut venir d'un défaut de connectique. A contrôler en premier lieu.
Cdt
le 24/01/2014 à 19:34
il peut s agir aussi d un condensateur de filtrage qui est défectueux, atténuant la tension de sortie.
le 24/01/2014 à 20:06
Merci pour vos réponses.
A priori, le pb se trouve bien sur la carte. Quand à savoir si c'est un condo (aucun n'est boursoufflé), un triac, un relai, ou autre, ça dépasse mes compétences qui se limite à changer une pompe, un pressostat ou une carte complète qui malheureusement coûte 150€ (pour un lave-linge achète moins de 300€ il y a 7 ans !...). Si je fais venir un technicien, pas sûr qu'il me change juste le composant en panne, qu'il lui faudra identifiier (!) ; il risque plutôt de vouloir changer toute la carte également. Je vais voir durant le WE...
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet
Se connecter