Retour à la liste des sujets
Lavage
seche linge whirlpool awz 1350 ne chauffe plus
créé le 22/01/2014 à 18:05
Bonjour,
mon sèche-linge tourne normalement mais ne chauffe plus, le tambour tourne mais la résistance ne chauffe pas du tout.
J'ai vérifier les klixons et la résistance avec un multimètre et tout est ok (22 ohm pour la résistance et proche de 0 pour les klixons).
J'ai vérifier la résistance avec la mise à la terre et il n'y a pas de continuité donc la résistance n'est pas reliée à la terre.
De quoi peut provenir cette panne? De la carte mère? si oui comment la tester?
D'autres idées?
le 23/01/2014 à 14:02
En marche vérifiez que le courant est présent aux bornes de la résistance chauffante avec un voltmètre ou une ampoule 220v branchée aux bornes (elle doit éclairer)
le 23/01/2014 à 18:45
Bonjour Nanard et merci.
Je viens de tester à l'instant et je n'ai pas de tension aux bornes de la résistance. Par contre j'en ai bien à l'arrivé de la prise en voulant tester je me suis pris une sacré châtaigne! Enfin bref...
Quel est le diagnostique, docteur?
le 23/01/2014 à 20:58
Bonjour,
Il faut remonter l'alimentation de la résistance, et vous assurer qu'un thermostat, ou une sécurité ne serait déclenchée en amont de la résistance.
Cdt
le 24/01/2014 à 07:41
Merci pour votre réponse.
Comment ça remonter l'alimentation? Faire en sorte qu'il y ait de nouveau du jus à la résistance? Comment faire?
thermostat : les klixons ont été testé en amont.
Avant les klixons je pense que ça part de la carte mère non?
Excusez moi je ne suis pas du métier je suis juste plein de bonne volonté!
le 24/01/2014 à 11:27
Suivez les fils depuis la résistance jusqu'à la carte de commande en vérifiant tous les éléments(klixons).Sur cette carte il y a soit un relais,soit un triac qui envoie le courant.
Doc.relais:
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet
Se connecter