Retour à la liste des sujets
Lavage
Machine à laver Whirlpool AWM 8050 - Erreur F07
créé le 21/01/2014 à 17:55
Bonsoir.
Je rencontre actuellement une panne de ma machine à laver. En effet, après l'entrée d'eau, la machine bloque et le clignotant démarrer/pause clignote. Je suis obligé de débrancher/rebrancher pour ravoir la main.
En rebranchant, on entend un bruit électrique, sûrement à l'avant de la machine.
Et on a aussi essayé de changer les relais sur la carte de commande moteur, et toujours le même problème.
Auriez-vous une idée ?
Merci.
le 21/01/2014 à 18:02
Code panne F07: Défaut sur la platine de commande moteur. L'électronique à détecté un défaut sur la carte gérant la rotation du moteur. Vérifier la tachymétrie et moteur (Point F6) et à défaut changer la carte moteur
le 21/01/2014 à 18:17
J'ai bien vu ce message d'erreur, mais encore faut-il qu'on soit sûr que le problème vienne de là (200€ la carte environ).
J'aimerais plutôt pouvoir détecter le composant qui pose problème et pouvoir le changer.
Auriez-vous une idée de ce côté là ?
le 21/01/2014 à 18:19
regarder si vous n'avez pas une soudure sèche sur la platine
le 21/01/2014 à 18:24
Pas de problème de ce côté-là.
Est-il possible d'ouvrir la partie avant pour en récupérer la carte ? Pour voir si le problème se situe ici, ou non.
Y aurait-il un plan ou quelque chose pour l'ouverture ?
le 21/01/2014 à 18:44
si c'est une machine a hublot il faut enlever le top du dessus puit vous allez voir le module
le 22/01/2014 à 14:21
Pour savoir si le moteur fonctionne,lancez uniquement un essorage.
le 22/01/2014 à 15:56
Bonjour.
C'est bien l'essorage (court) qu'on utilise pour tester, mais comme dit, après l'entrée d'eau, la machine se bloque.
Quand on tourne le gros bouton, ça ne réagit même pas.
le 22/01/2014 à 18:32
Il faut être certain que le moteur est commandé par les relais.Pour cela,suivez les fils partant du moteur vers la carte .
Les relais ont été changés,mais si le courant n'arrive pas à leurs bobines,ils ne peuvent pas fonctinner.
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet
Se connecter