Retour à la liste des sujets
Lavage
LL selectline
créé le 21/01/2014 à 16:48
bonjour,
mon LL selectline FL 1299 refuse de fonctionner. qq soit le programme, il démarre, charge en eau,lance qq tours de cuve eeeeet ...... pu rien, les voyants restent allumés fixement.
pas de bruit, pas de mouvement, pu rien...
merci de votre aide étant donné le gd nb de questions :)
le 21/01/2014 à 17:48
tester votre résistance
le 21/01/2014 à 20:09
je ne sais pas tester la résistance.
mais j'ai démonté un peu et rien qu'en débranchant la barrette d'arrivée électrique j'ai 2 plots qui sont noircis/fondus !
après un léger grattage et nettoyage au papier de verre et tournevis plat, ça ne fonctionne tjs pas. la seule différence est que le tambour ne " saute " plus dans tous les sens, il reste bien dans son axe.
je me dis donc qu'en changeant la barrette ça peut le faire, qu'en pensez vous ?
le 22/01/2014 à 14:04
Suivez les fils à partir des plots fondus pour savoir quelle pièce y est branchée.
Si le tambour saute,voyez:
le 22/01/2014 à 16:49
bjr
merci pour vos réponses, je viens de rentrer je vais regarder ça.
je vous dis plus tard ce qu'il en est.
le 22/01/2014 à 17:37
une petite photo pour aider. à votre avis, puis je remplacer la barrette par des dominos ???
le 22/01/2014 à 17:45
des soudures plus de la gaine thermos serrai plus raisonnable mais bien vérifier les connection
le 22/01/2014 à 17:52
et sinon, où puis je trouver une telle barrette ??? j'ai fait qq sites de vendeurs de produits électriques et je n'ai rien vu d'approchant... :(
le 22/01/2014 à 18:10
pas étonnant que ça ne fonctionne plus !
je vais essayer avec des dominos pour " dépanner " et refaire au propre si c'est bien ça
le 22/01/2014 à 18:12
L'avantage de la barette est de pouvoir se débrancher facilement,mais des soudures feront meilleur contact,ou à défaut des dominos.
Mais auparavant,cherchez pourquoi certaines cosses sont noircies.
le 22/01/2014 à 18:56
les cosses noircies sont celles qui relient les charbons et la bobine du moteur...
je n'ose pas couper les fils, la trouille de faire une connerie.
mais bon ça va pas s'arranger tout seul
le 23/01/2014 à 21:16
Bonjour,
C'est un problème courant, une cosse mal serrée,produit un petit amorcage éléctrique, et le résultat est devant vous.
Nettoyez bien vos contacts, resserrez vos cosses, et rebranchez, cela devrait être suffisant.
Cdt
le 24/01/2014 à 07:20
Bonjour,
j'ai déposé ma machine chez un réparateur je n'osais pas couper les fils...
Merci à tous de votre participation à mon souci et pour ce site très bien fait.
j'espère juste que le magasin ne va pas inventer un autre truc pour m'en coller plus cher que la machine.
Bonne journée à vous
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet
Se connecter