Retour à la liste des sujets

Lavage

fuite d'eau sur lave-vaisselle brandt

créé le 21/01/2014 à 11:56

Bonjour.
J'ai une lave-vaisselle Brandt, modèle AX448CA.
Dpuis quelques jours, il y a des fuites d'eau sous l'appareil. J'ai regardé d'où pouvait venir cette fuite en enlevant le cache situé dessous et je ne vois aucun indice. J'ai changé et reserré les colliers de la durite cuve/resistance.
Pouvez-vous m'aider ?
Merci

le 21/01/2014 à 19:42

Bonjour, bras de cyclage ouvert? ET peut être l'eau sort par le joint de porte.Cordialement.

le 21/01/2014 à 22:05

Bonjour Jerome et merci pour ton intervention. Qu'appelles-tu le bras de cyclage ? Je vérifierai le joint de porte mais il ne me semble pas puisque l'eau provient, me semble-t-il, de dessous (mais là aussi il faudra que je m'en assure).

le 22/01/2014 à 13:52

Placez un journal ou un tissu sous la machine pour situer la fuite.Mettez en marche.

le 22/01/2014 à 22:24

Bonsoir Nanard, merci à toi. Je vais effectivement essayer ce que tu dis. C'est tout simple, je pourrai situer la fuite ainsi.

le 23/01/2014 à 12:21

Bonjour, j'ai fait tout simplement ce qu'à indiquer Nanard et j'ai constaté une fuite en bas de la porte côté droit. Y a-t-il un joint ici ?
Merci

le 23/01/2014 à 13:18

Il y a un joint verticalement(il peut être tassé) mais pas horizontalement.

le 23/01/2014 à 22:40

Bonsoir Nanard. Merci à toi. J'ai effectivement bien un joint qui fait le tour de l'ouverture, depuis le bas à gauche en remontant et finissant de l'autre côté en bas à droite. C'est bien celui-ci qu'il faudrait changer ?

le 24/01/2014 à 13:34

Avant de changer le joint,essayez de mettre du silicone sous le joint,à l'endroit de la fuite pour qu'il n'y ait plus d'espace entre le joint et la porte.

le 24/01/2014 à 21:05

Bonsoir Nanard. A quoi peut servir le silicone ? Pouvez-vous me dire si le joint à changer est bien celui qui fait le tour de l'ouverture de la porte ? C'est le seul joint que je vois. Je peux joindre une photo si nécessaire.
Merci
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter