Retour à la liste des sujets

Lavage

lave linge Siemens T13-59 arrêt au bout de 2 minutes

créé le 20/01/2014 à 18:57

bonsoir,

comme dit dans le titre, mon lave linge s'arrête au bout de 2 minutes et indique "stop" comme si c'était fini, sans message de défaut....
Quelqu'un à eu déjà ce type de comportement avant que je ne démonte ?

Merci de votre aide.

le 21/01/2014 à 12:01

Si l'eau n'entre pas dans la machine,vérifiez l'électrovanne et le pressostat.
Si elle entre et que le tambour ne tourne pas,voyez s'il tourne à la main sans forcer.
Clic sur:

le 22/01/2014 à 18:17

merci de la réponse nanard, mais j'avais oublié de préciser que la machine se rempli, que le tambour tourne, que j'ai vérifié le pressostat, la résistance, la sonde de température et le capteur position tambour + le contact porte verrouillée.
j'ai essayé pratiquement tous les cycles et que ça fini toujours par un "stop normal" au bout de 2 à 4mn !
reste la carte electronique.....

le 22/01/2014 à 18:43

La résistance est ok,mais vérifiez que le courant y arrive pendant le lavage en branchant à ses bornes un voltmètre ou une ampoule 220v avec 2 fils (elle doit éclairer)

le 22/01/2014 à 22:19

J'ai déja mis le metrix, mais rien.Par contre je ne sais pas à quel moment commence le chauffage...(Le passage en stop au bout de 2 à 4 mn !)

le 23/01/2014 à 10:31

Le chauffage commence dès le début du lavage.
Le passage en stop se fait car il n'y a pas de chauffage.Voyez s'il y a un thermostat à étage (klixon)sur le circuit de la résistance.
doc:3e schéma sur:
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter