Retour à la liste des sujets

Lavage

GrrGrr du bruit sans entrainer le tambour

créé le 20/01/2014 à 00:00

Bonjour,
j'ai un lave Linge bosch wae28460ff
depuis quelque temps il faisait du bruit pendant l'essorage genre une piece qui est resté dans le tambour mais rien dans celui-ci ni dans la vidange en bas...
aujourd'hui le tambour ne se lance plus.

quand je lance un programme le moteur fait grrgrrrgrrrgrrr mais le tambour ne tourne pas.

la courroie a l'arriere n'est pas endomagée

a votre avis ca peut etre quoi d'autre ?

Merci de pour vos avis !

le 20/01/2014 à 09:34

bonjour.
Enlevez la courroie, et vérifier la bonne rotation moteur,à défaut, faite tourner le tambour a la main(sans courroie).

le 20/01/2014 à 17:40

je ne sais pas si je vais etre capable de remettre la courroie apres !

pour l'instant je peux facilement faire tourner le tambour avec la courroie ca tourne avec une legere resistance qui ne me semble pas etre anormale...

qu'en pensez vous ?

j'ai eu les charbons pour une bouchée de pain parcontre je ne sais pas du tout par quel bout prendre le demontage :-(

le 20/01/2014 à 21:17

Bonsoir,
Être capable de remettre la couroie, il n'y a rien de plus simple.
Je ne suis pas du tout sur pour vos charbons. Quand ils sont hs, il n'y a plus de rotation du tambour. La on parle juste de bruit.
Pour vérifier ca, sortir la couroie, faire tourner la machine, pour voir si il y a un bruit au moteur, sinon machine remplie d'eau ''mais debranche'' faire tourner la poulie a la main, pour voir si il n'y a rien en fond de cuve.

le 21/01/2014 à 00:41

Heureux !
c'etait les charbons, je pense qu'ils ne touchaient plus que par intermitance pendant l'essorage, quand la machine bouge plus.
j'ai galéré pour les changer en effet les parois de ma machine forment un U il faut donc absolument tout demonter je ne m'en sentais absolument pas capable alors j'ai couché la machine et je les ai changé sans rien demonter en m'aidant d'un mirroir pour voir ce que je faisait de quoi me mettre le cerveau a l'envers.
mais je suis content elle refonctionne parfaitement :!!!!

Eric

le 21/01/2015 à 21:25

Bonsoir,
J'ai un problème similaire mais je n'en suis pas sûre....
Lorsque je tourne le programmateur sur un cycle (ex coton 40°), je claque fort le hublot et j'appuie sur le bouton lavage du lave linge, jentend un bruit rrrrrr sans aucune réaction d'arrivée d'eau ou de tambour.
A quoi cela peut-être du?

Quand j'avance le cycle en appuyant sur le bouton démarrer et que j'arrive sur rinçage ou message, le tambour tourne sans problème. Mais comme il a sauté le prelavage et lavage, la cuve est vide.
Ensuite le cycle se termine et le voyant hublot fini par s'éteindre et je peux rouvrir le hublot..
Je suis en grosse galère, je ne sais pas a quoi c'est du??
😢

le 21/01/2015 à 22:29

Sans rien y connaitre j'ai l'impression que vous avez un pb d'arrivée d'eau... comme la machine ne detecte pas l'eau elle ne lance pas le programme...

avez vous bien de l'eau qui arrive a la machine ?
si vous demontez l'arrivée d'eau entre le tuyau gris et la machine il y a un petit filtre, est il propre ?

c'est tout ce que j'ai comme idée :|

le 22/01/2015 à 10:45

Merci Éric pour votre aide!
Je vais verifier ce soir en rentrant chez moi. Je pense aussi que l'arrivée d'eau pose problème, bien que je ne vois pas pourquoi à priori?....

le 23/01/2015 à 10:49

Le problème venait bien de l'arrivée d'eau.. Donc c'est résolu, effectivement des que le programme se met sur lavage , il détecte l'eau et ça fonctionne !
Merci!!
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter