Retour à la liste des sujets
Lavage
LV Bosch - Panne sur l'arrivée d'eau
créé le 19/01/2014 à 20:56
Bonjour,
J'ai un lave vaisselle Bosch SGI55E26EU 9 et l'eau n'arrive mal dans le lave vaisselle.
J'ai déjà changé l'aquastop mais c'est pareil. J’ai démonté le côté droit de l'appareil et j'observe que l'eau arrive dans le répartiteur quelles que secondes puis le flotteur anti débordement coupe l'arrivée d'eau et la pompe évacue le peu d'eau arrivé et de nouveau il y a un cycle d'arrivée d'eau etc...
Il n'y a pas de fuite, le socle est sec. Si je fais un test avec un cycle à 45° par exemple, j’attends d’entendre le bruit d’ouverture de la trappe à lessive et j’ouvre le lave vaisselle et je verse 2 casseroles d’eau chaude. Le cycle se termine avec 1 mn d’affichée en façade mais la vaisselle est propre sèche et il n’y à plus d’eau dans la cuve.
Si je démonte le filtre de la cuve et que j'enlève le morceau de plastique blanc vers le récupérateur d'objet, je vois l'eau qui arrive (je ne sais pas si le débit est bon) et la pompe tourne.
Merci pour votre aide.
le 20/01/2014 à 13:12
Bloquez le flotteur pour savoir si le remplissage se fait normalement.
Sinon débranchez les fils de l'électrovanne et branchez celle-ci directement sur une prise de courant avec 2 fils pour voir le débit d'entrée d'eau est suffisant.
doc.sur:
le 21/01/2014 à 09:44
Merci pour la réponse.
Si je bloque le flotteur, ça déborde.
Pour l'électrovanne, si c'est celle qui est à la sortie du robinet d'arrivée d'eau, elle a été changée.
Une autre question : Y a t-il un sens pour le branchement d'un débimètre? Je l'ai démonté mais je n'ai pas vu de flèche sur le plastique
le 21/01/2014 à 10:30
Pas de sens de branchement pour le débitmètre.
Branchez l'électrovanne directement sur le 220v pour savoir si le débit est différent du cycle normal.Dans ce cas,le débitmètre règle mal l'entrée d'eau.
le 21/01/2014 à 10:37
Si on parle bien de la même électrovanne, j'ai mis en // une lampe. Elle s'allume bien.
Depuis hier j'ai un autre symptôme. Le voyant "Robinet" est allumé et le temps reste affiché sans changer.
le 21/01/2014 à 11:51
Le voyant robinet indique un problème d'entrée d'eau,probablement le débitmètre.
le 21/01/2014 à 12:26
bonjour il vous faut démonter le répartiteur avec son support plus le tuyau annelet qui se va de la cuve au support répartiteur ont le voit par devant quant ont retire la plynte vous nettoyez tous cela puits votre lave vaisselle remarchera tout est boucher .
le 21/01/2014 à 22:28
Merci pour vos réponses.
Je suis absent jusqu'à vendredi mais ce week-end je vais sortir le LV sur la terrasse et mettre un coup de Karcher dans le tuyau annelet. Si c'est pas concluant, je commanderai un débimètre.
le 25/01/2014 à 19:35
Bonjour,
J'ai sorti le LV et j'ai mis le coup de Karcher.
Ca a été efficace, j'ai enlevé 2 bonnes cuillères à soupe de chose visqueuse. J'ai tout remonté et maintenant l'eau arrive parfaitement dans la cuve (quasiment à fleur du bas de porte). Seulement le voyant du robinet est toujours allumé et le temps ne décompte pas.
j'ai l'impression que le remplissage se fait puis il y a un peu de vidange puis un peu de remplissage et à nouveau un peu de vidange et ainsi de suite...
le 25/01/2014 à 19:43
Bonjour,
J'ai sorti le LV et j'ai mis le coup de Karcher.
Ca a été efficace, j'ai enlevé 2 grosses cuillères de matière visqueuse.
J'ai tout remonté et maintenant le remplissage de la cuve se fait bien. Seulement le voyant du robinet est toujours allumé et le temps ne se décompte pas.
J'ai l'impression que quand la cuve est bien remplie, il y a un peu de vidange suivi d'un remplissage (complément de ce qui a été vidangé)de la cuve puis à nouveau un peu de vidange et ainsi de suite...
Je ne sais pas si je suis bien claire dans mes explications!!!
Merci pour votre aide
le 26/01/2014 à 10:56
Il est probable que le débitmètre laisse entrer trop d'eau qui est aussitôt vidangée et ceci indéfiniment.
le 25/02/2014 à 22:45
Grand merci à kiliann et pecadille.
En fait j'avais 2 problèmes : encrassement du tuyau d'arrivée d'eau dans la cuve et pb de débimètre. Je l'ai changé il y a environ 2 semaine et tout fonctionne bien.
Encore merci à vous deux
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet
Se connecter